Gens de Pékin Le vieux Fidèle

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Gens de Pékin Le vieux Fidèle

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 15h20

Image
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 30 mars 2010 à 17h46

Hum... trop juste ta mise au point. En fait, je ne sais pas trop où elle a été réalisée. D'autant plus dommage que les détails de l'arrière-plan finissent par prendre le pas sur le personnage.....
Tu n'as pas tenté le NB?

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 30 mars 2010 à 17h50

le portrait souffre quand même d'un manque de netteté et c'est fort dommage car l'expression, la "gueule" ,le costume, l'arrière plan, le cadrage tout est là pour faire une très belle photo :D :D :D

peut-être qu'en jouant sur l'accentuation on devrait rattraper ça ? hum1

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 18h14

Bonsoir,

Merci à tous deux, c'est vrai qu'elle n'est pas nette.

Je vois sur NX2 que j'ai fait la MAP sur le vêtement presque au niveau où j'ai coupé (pas malin çà !).

Je mets 1 l'original (vous allez voir que je l'ai "légèrement" recadrée, ce qui ne doit pas arranger les choses.
Je m'en veux d'avoir coupé le bas et le haut du lion, quelle idiote !

Après, je mets 2 l'original que j'ai un peu corrigé dur NX2 pour la netteté du visage, est-ce un peu mieux ?

Si çà paraît à peu près bon, il faudra tout de même que je recadre pour couper au moins la voiture à gauche !

Et en plus à cette époque je ne prenais qu'n Jpeg.

Merci de votre aide.Image
Quelques photos

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama.

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 18h15

Voici la deuxièmeImage
Quelques photos

Dalaï Lama.

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 18h19

Bon, je la vois toujours floue en l'ouvrant sur RP.

J'ai utlisé "flou gaussien , rayon" sur NX2, peut-être aurais-je dû utiliser le fitre passe-haut ?

Ou bien peut-être est-elle simplement irrécupérable ?........ :cry: :cry: :cry:
Quelques photos

Dalaï Lama.

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 30 mars 2010 à 22h07

Marie-Claude a écrit :Bon, je la vois toujours floue en l'ouvrant sur RP.

J'ai utlisé "flou gaussien , rayon" sur NX2, peut-être aurais-je dû utiliser le fitre passe-haut ?

Ou bien peut-être est-elle simplement irrécupérable ?........ :cry: :cry: :cry:

Ou peut être faut-il utiliser les possibilités infinies du logiciel que tu sembles utiliser comme des pinceaux et/ou des matières à ta disposition.

Tente plein de chose tu auras du pire au meilleur mais petit à petit t u les connaîtras et pour chaque image tu auras le souvenir des rendus qui n'allaient pas sur certaines photos mais qui deviendront évidentes pour d'autres. super2
bisouxxxx1 Ta photo est de toute façon excellente, ce qui compte, c'est la fierté du personnage à être photographié. Cadrage, pas cadrage c'est quelqu'un qui t'a touché et il t'en ai très reconnaissant. fleur1
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 22h30

Merci1

Merci dominique pour ton commentaire vraiment sympa et chaleureux,
je viens justement de faire deux essais que je soumets aux critiques !

J'aime bien cette photo pour les souvenirs qu'elle représente mais je crois qu'elle est malheureusement irrémédiablement floue et cela même le meilleur des logiciels de post-traitement n'y peut pas grand-chose !Image
Quelques photos

Dalaï Lama.

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 22h32

Image
Quelques photos

Dalaï Lama.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 31 mars 2010 à 16h14

Bon, soyons clairs: quand on crop un photo au point de n'en conserver qu'un dixième ou un vingtième, il ne faut pas s'attendre à avoir un résultat phénoménal. Franchement, ici, c'est déjà pas mal, compte tenu de ce que tu as jeté tout autour!
Mais ça signifie aussi qu'il faut que tu penses mieux tes réalisations à la prise de vue.
Ca va venir....
Pour les NB..... hum, toutes les tonalités se trouvent dans les gris. Il va falloir remettre ça sur le tapis.

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 31 mars 2010 à 19h25

Elhanh a écrit :Bon, soyons clairs: quand on crop un photo au point de n'en conserver qu'un dixième ou un vingtième, il ne faut pas s'attendre à avoir un résultat phénoménal. Franchement, ici, c'est déjà pas mal, compte tenu de ce que tu as jeté tout autour!
Mais ça signifie aussi qu'il faut que tu penses mieux tes réalisations à la prise de vue.
Ca va venir....
Pour les NB..... hum, toutes les tonalités se trouvent dans les gris. Il va falloir remettre ça sur le tapis.

Bien voilà, je fais tout de même un essai de traitement N&B pour voirImage
Quelques photos

Dalaï Lama.

Revenir vers « Forum essais & traitements »