TU BOUGES!......J'SUIS MORTE!!!!!

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dominique
Membre RP
Membre RP
Messages : 529
Inscription : 21 mars 2010 à 11h30
Localisation : paris
Contact :

TU BOUGES!......J'SUIS MORTE!!!!!

Messagepar dominique » 28 mars 2010 à 19h43

28fc :roll: :roll: Image

Je sais qu'elle est pleine de défaut mais, comme je l'ai déjà dis, j'ai tellement peur des insectes que, croyez moi, ça n'a pas été "de la tarte" timide1
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;

Avatar de l’utilisateur
homard29
Membre RP
Membre RP
Messages : 1047
Inscription : 23 mars 2010 à 21h04
Contact :

Messagepar homard29 » 28 mars 2010 à 20h21

Et bien en tout cas bravo d'avoir surmonter l'angoisse de la peur de la petite bêbête.
Malgré certains défauts, j'aime beaucoup le détail du bois nous emmenant à ce jole petit insecte.
Si tu te cognes la tête contre une carafe et que cela sonne creux; n'en déduis pas forcément que c'est la carafe qui est vide.

Avatar de l’utilisateur
dominique
Membre RP
Membre RP
Messages : 529
Inscription : 21 mars 2010 à 11h30
Localisation : paris
Contact :

Messagepar dominique » 28 mars 2010 à 20h33

Merci Homard, bisouxxxx1
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.

Merci de votre indulgence;

Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre RP
Membre RP
Messages : 5170
Inscription : 22 mars 2010 à 21h51
Localisation : Île-de-France
Contact :

Messagepar Marie-Claude » 29 mars 2010 à 13h58

J'aime la façon dont tu as géré le flou/net dans ta photo, l'utilisation de la pdc pour diriger notre regard.

Pas sympa le bestiole, c'est quoi à ton avis ?
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 29 mars 2010 à 14h25

C'est quoi? Un papillon de nuit?
Si tu te sens mal à l'aise, je vais répéter ce que j'ai dit à l'un d'entre nous il y a 3 ou 4 jours: monte un zoom longue focale avec une bague allonge. Tu vas voir, ça va te changer la vie.

Avatar de l’utilisateur
phil-nellier
Membre RP
Membre RP
Messages : 2486
Inscription : 05 décembre 2009 à 17h36
Localisation : Le Boulou - 66160 France
Contact :

Messagepar phil-nellier » 29 mars 2010 à 16h08

Elhahn a tout à fait raison. Pour des bestioles de taille raisonnable comme celle-ci, et en général les papillons, le zoom avec bague est idéal, d'aileurs pour les papillons c'est un bon moyen de ne pas les effaroucher, car tu peux shooter entre 50 cm et 1m selon ton objectif au lieu de quelques cm.

Ici dommage qu'il manque un bout de patte et que l'insecte soit de guinguois, sinon la pdc est bien gérée.. :-)

Avatar de l’utilisateur
dominique
Membre RP
Membre RP
Messages : 529
Inscription : 21 mars 2010 à 11h30
Localisation : paris
Contact :

Messagepar dominique » 29 mars 2010 à 20h13

Marie-Claude a écrit :J'aime la façon dont tu as géré le flou/net dans ta photo, l'utilisation de la pdc pour diriger notre regard.

Pas sympa le bestiole, c'est quoi à ton avis ?


C'est un papillon de nuit. J'en ai déjà vu de différentes couleurs, celui ci est vert et rose (non je ne fume pas la moquette!!!) :evil: il mesure environ 5cm sur 3 d'envergure. Enfin un truc de SF timide1 , si je trouve le nom je vous le donne, il y en a beaucoup.
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.

Merci de votre indulgence;

Avatar de l’utilisateur
dominique
Membre RP
Membre RP
Messages : 529
Inscription : 21 mars 2010 à 11h30
Localisation : paris
Contact :

Messagepar dominique » 29 mars 2010 à 20h18

Elhanh a écrit :C'est quoi? Un papillon de nuit?
Si tu te sens mal à l'aise, je vais répéter ce que j'ai dit à l'un d'entre nous il y a 3 ou 4 jours: monte un zoom longue focale avec une bague allonge. Tu vas voir, ça va te changer la vie.


Oh! désolée de mettre un deuxième post, j'ai oublié de te répondre à ce sujet,
mon matos c'est un petit appareil numérique de base, pour l'instant je peux pas faire autrement (à moins d'aller de nuit voler celui de mon père, mais ça ce fait pas, il a 87 ans voit très peu et continue à faire des photos sublimes). cool
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.

Merci de votre indulgence;

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 30 mars 2010 à 01h44

oh la grosse bêbête :-)
je suis moins emballé par la pdc, le flou "bavant" bcp je trouve...
le cadrage trop serré sinon belle prise ;)


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités