Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
C'est une image complètement onirique, et dans les rêves ce n'est pas toujours nette ou flou là où on l'attend.
Et puis ce n'est pas vraiment un flou, c'est plus une "matière".
Non vraiment ce serait dommage de ne pas la conserver.
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;
Je suis du même avis que Dominique ! A garder, il y a une netteté sur l'antenne, des touches de lumière là où il faut.. Pour la partie haute un peu vide, peut-être, tu as toujours la ressource de faire un léger recadrage pano..
Oui, zut pour la coquille.. mais le post trait', c'est du pur bonheur!!!!!!!
Ca me rappelle ces histoire qu'on me racontait quand j'étais petite où les animaux s'en allaient toujours au marché de nuit, par peur d'y arriver en retard....
Moi je ne jette pas.
Il y a la netteté sur l'antenne et puis avec cette lumière et l'ambiance sur ce cliché
, j'aime beaucoup avec ces perles d'eau tout autour.
Si tu te cognes la tête contre une carafe et que cela sonne creux; n'en déduis pas forcément que c'est la carafe qui est vide.
Je serais d'avis de garder, moi aussi, Marco !
J'aime bien cette ambiance "clair de lune" avec cette constellation de petites loupiotes qui semblent guider le gastéropode !
La perte de matière est minime et rattrapable au tampon sur la VO.
A ta place, je travaillerai d'abord la dessus avant le ttt, ensuite ce sera tout bon.
Je l'aime beaucoup avec ces tons bleutés que lui donne ton traitement, quand au flou, comme ce ne sont pas non plus les couleurs réelles, qu'il y a du rêve là-dedans, je crois qu'il vaut mieux tout garder ainsi !
Quand on voit l'original, c'est toujours intéressant on se rend compte du post traitement, le tiens est très réussi
Je ne jetterai pas non plus. Le flou sur la coquille est intéressant , il donne une ambiance mystèrieuse.
En général , pourquoi tout vouloir faire net, le flou ne nuit pas toujours, il laisse à l'observateur de refaire la scène à son oeil , de plonger dans son imaginaire.
Cette photo je la trouve vraiment belle.
Eric
"Si le coeur ne contemple pas , le coeur ne verra pas" Instants Nature http://ericmary.fr