La Grande Muraille

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

La Grande Muraille

Messagepar Marie-Claude » 27 mars 2010 à 18h57

Image
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 27 mars 2010 à 19h02

Tu as formidablement bien rendu la progression des différents plans en direction de l'horizon (juste une petite restriction pour la tour de gauche un peu trop proche du cadre). Par contre, j'ai du mal avec ton tout premier plan (les arbres) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi: on dirait qu'il y a un vrai manque de netteté. Mais uniquement sur certaines zones bien spécifiques. Bizarre.

phil-nellier
Membre RP
Membre RP

Messagepar phil-nellier » 27 mars 2010 à 20h20

j'aime bien.. super2
Cependant je ressens des incohérences avec des zones plus sombres (tour centrale en haut et tour de gauche).
Compte tenu de la valeur des arrière-plans, je trouve que le premier plan à droite a trop d'importance.
Et Marie a raison, impression bizarre sur la netteté des feuillages

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 27 mars 2010 à 20h26

Ah! si, moi j'adore cette image parce qu'elle a un côté gravure ancienne qui lui est justement donnée par cette "bizzarerie" du premier plan.

C'est vraiment superbe!!! bravo5 fleur1 bravo2

(J'ai pas assez d'emoticones pour dire combien ça me plait bisouxxxx1
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;

marcopolo
Membre RP
Membre RP

Messagepar marcopolo » 27 mars 2010 à 21h18

moi .. j'achète aussi .. bravo2 super2

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 28 mars 2010 à 07h30

Je suis client aussi !
Comme Marie et Phil, je trouve que l'AV-pan a un poil trop d'importance ... mais j'imagine que tu pouvais difficilement l'éviter !

cendrine
Membre RP
Membre RP

Messagepar cendrine » 28 mars 2010 à 07h52

jolie pdv, ce qui me frappe, moi, c'est la brume derrière les arbres, je la trouve super claire.

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 28 mars 2010 à 12h02

J'aime les différents plans qui construisent ton image à merveille.
Le n&b est bon.
J'ai pas envie de critiquer car elle me plaît en l'état bravo2

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 28 mars 2010 à 12h32

Même coms que précédemment et un léger regret pour la brume qui éclaircit la partie droite et le ciel pas assez texturé.

Toutefois, une superbe photo à laquelle j'accroche totalement!

bravo2

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 28 mars 2010 à 15h34

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour le premier plan je suis tout à fait d'accord mais je ne peux expliquer ces zones floues.
Quant à cadrer avec un peu moins de ce premier plan çà serait possible je pense mais si je veux garder les proportions d'origine sans faire un format spécial, je naurai plus de ciel.
Il y avait énormément de brume et un ciel blanc (ne pas visiter cette région au mois d'août !)
Je joins l'original.
Merci1 Image
Quelques photos

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama.

Gigisse
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gigisse » 28 mars 2010 à 17h18

J'ai fait mon petit essai de recadrage et de ttt (nb=70% - coul=30%)

Image

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 28 mars 2010 à 17h59

La proposition de Gigisse me plait beaucoup! Belle mise en valeur, notamment pour la composition avec la muraille qui serpente (je garde en mémoire :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 28 mars 2010 à 18h11

Il a en effet, fait le choix de "perdre" les ouvrages les plus lointains, mais ce qui reste de la GM est vraiment réussi.
Je n'aurais pas osé....

homard29
Membre RP
Membre RP

Messagepar homard29 » 28 mars 2010 à 20h03

Je n'ai pas encore le niveua d'analyser comme vous l'image dans toute son intégralité, et je reste plus sur le coup de coeur que peut me produire une image.
Celle ci en effet m'en procure un, car j'ai l'impression au premier abord de voir une gravure ou une vieille photo remise au gout du jour. J'adhère totalement, et c'est vrai que le flou de l'arbre au premier plan peut être dommage, mais rend aussi son charme "de vivant" à la photographie.
Si tu te cognes la tête contre une carafe et que cela sonne creux; n'en déduis pas forcément que c'est la carafe qui est vide.

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 28 mars 2010 à 21h35

homard29 a écrit :Je n'ai pas encore le niveua d'analyser comme vous l'image dans toute son intégralité, et je reste plus sur le coup de coeur que peut me produire une image.
Celle ci en effet m'en procure un, car j'ai l'impression au premier abord de voir une gravure ou une vieille photo remise au gout du jour. J'adhère totalement, et c'est vrai que le flou de l'arbre au premier plan peut être dommage, mais rend aussi son charme "de vivant" à la photographie.

bisouxxxx1 Merci de me montrer que je ne suis pas seule à ressentir la même chose. byebye
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 28 mars 2010 à 21h38

Désolée de ne pas y avoir pensé plus tôt . Je verrais bien un genre chromo sur cette image. Le truc asiatique par excellence. Si l'auteur en est d'accord, je veux bien le tenter huep huep huep huep

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 28 mars 2010 à 21h41

Gigisse a écrit :J'ai fait mon petit essai de recadrage et de ttt (nb=70% - coul=30%)

Image

ah! non surtout pas ç boum boum boum ça gâche l'image. Comment imaginer recadrer dans ce contexte les plus grands espaces de la planète.!! colere Ma proposition de chromo tient toujours, mais sur la première bisouxxxx1

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 29 mars 2010 à 08h33

ouaafff, c'est magnifique !!! attention hein, tu vas finir très bientot du coté obscur , du coté forum critique ;)
superbe en tous points pour moi super11
ImageImageImageImage

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 29 mars 2010 à 13h51

Merci1 Merci1 Merci1

Je prends tous vos commentaires, suggestions et remarques ! c'est ce qui permet de progresser !

Tout à fait d'accord Dominique si veux avoir la gentillesse d'essayer un chromo sur cette photo, bien sûr !
J'ai fait beaucoup de tentatives avec cette photo, divers N&B, couleur et sepia mais le chromo, je ne sais pas trop ce que c'est , un peu style image ?
J'ai cherché la signification, c'est tout ce que j'ai pu voir, donc je vais guetter ton essai avec impatience !

Pour le recadrage en format carré, en fait j'aime moins car je trouve (çà c'est personnel) qu'on perd un peu de l'immensité et de la force que j'ai ressenties en voyant cet ensemble dans la réalité.
Mais merci de t'être donné le mal de le faire Gigisse, c'est une autre vision.
Quelques photos

Dalaï Lama.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 29 mars 2010 à 14h18

perso Marie-Claude , je reste sur ton cadrage qui accentue cette imposante muraille.... super2 super2 super2

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 30 mars 2010 à 08h47

Marie-Claude a écrit :Merci1 Merci1 Merci1

Je prends tous vos commentaires, suggestions et remarques ! c'est ce qui permet de progresser !

Tout à fait d'accord Dominique si veux avoir la gentillesse d'essayer un chromo sur cette photo, bien sûr !
J'ai fait beaucoup de tentatives avec cette photo, divers N&B, couleur et sepia mais le chromo, je ne sais pas trop ce que c'est , un peu style image ?
J'ai cherché la signification, c'est tout ce que j'ai pu voir, donc je vais guetter ton essai avec impatience !

Pour le recadrage en format carré, en fait j'aime moins car je trouve (çà c'est personnel) qu'on perd un peu de l'immensité et de la force que j'ai ressenties en voyant cet ensemble dans la réalité.

OK je le tente, par contre ne soit pas trop pressée car c'est un boulot qui prend du temps, Je fais ça en fin de semaine bisouxxxx1

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 09h35

Un grand merci à toi, Merci1 Merci1 , je ne vais pas en plus , être pressée !

Je suis de toutes façons absolument d'accord pour tous les essais que les membres de RP ont envie de faire sur mes photos !.......c'est un honneur pour moi, je trouve cela sympa !

Bonne journée !
Quelques photos

Dalaï Lama.

Azety
Membre RP
Membre RP

Messagepar Azety » 01 avril 2010 à 19h36

rah j'adore ! bravo2

juste le noir & blanc un peu trop violent au premier plan et pas assez au second plan, mais je chipote. C'est excellent comme ça !
Site web: Azety.fr

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 02 avril 2010 à 00h21

plus je regardais ta photo, plus elle me plaisait... sans les défauts inhérents.
je me suis donc permis de reprendre un peu, en gardant le cadrage : gommage rapide des arbres du 1er plan qui gâche la vue, redressage, contraste par zones, teintes par zones, débruitage, accentuation ect.
j'espère que ça ne dénature pas ce que tu voulais faire passer :-)

Image

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 02 avril 2010 à 13h41

[quote="Nairolf47"]plus je regardais ta photo, plus elle me plaisait... sans les défauts inhérents.
je me suis donc permis de reprendre un peu, en gardant le cadrage : gommage rapide des arbres du 1er plan qui gâche la vue, redressage, contraste par zones, teintes par zones, débruitage, accentuation ect.
j'espère que ça ne dénature pas ce que tu voulais faire passer :-)

Merci beaucoup Nairolf47 , j'ai fait pas mal d'essais en couleur aussi mais ce que j'aime dans ta proposition c'est le rendu du ton des briques de la muraille.
C'est très réussi !
Tu as retiré les arbres au premier plan, c'est très bien fait mais je dois être tellement habituée à la photo d'origine avec ces arbres, qu'en fait sans eux, il y a quelque chose qui me gène un peu !
Je suis certainement la seule à penser cela mais je la préfère avec les arbres, il faut dire qu'il y a aussi le souvenir du lieu qui influe sur mon jugement !

En tout cas Merci1 Merci1
Quelques photos

Dalaï Lama.

steff

Messagepar steff » 02 avril 2010 à 15h04

magnifique paysage!!
avec un cadrage que j'apprécie, qui nous laisse admirer la grandeur de ce mur... de plus bien réfléchit...'' début '' en bas a droite, ''fin'' en haut a gauche

steff

Messagepar steff » 02 avril 2010 à 15h07

steff a écrit :magnifique paysage!!
avec un cadrage que j'apprécie, qui nous laisse admirer la grandeur de ce mur... de plus bien réfléchit...'' début '' en bas a droite, ''fin'' en haut a gauche

je voulais dire ''fin'' en haut a droite 28fc

dominique
Membre RP
Membre RP

Messagepar dominique » 03 avril 2010 à 11h13

Marie-Claude a écrit :Merci1 Merci1 Merci1

Image
Ah les cartes postales des années 60 party party fleur1 dingo

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 03 avril 2010 à 18h48

Merci !

Oui, c'est tout à fait çà, carte postale ancienne, je dois en avoir quelques unes de ce style que j'ai gardées je crois.

Cela donne une tout autre vision, un peu kitch !

Merci1 de t'être donné le mal !
Quelques photos

Dalaï Lama.

Revenir vers « Forum essais & traitements »