LA TETE DANS LES NUAGES
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
LA TETE DANS LES NUAGES
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Lecture trop difficile for me
http://www.wolff.book.fr/
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
c/c JZB. En l'état je tenterais un passage au N&B avec un travail sur les gris par zones.
Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
-
- Membre RP
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
JZB a écrit :L'idée me plait mais j'ai une impression de manque de netteté. C'est un reflet? Dommage que l'on ne voit pas plus les détails et que le ciel soit très sombre car cela rend difficile la lecture. Sinon, j'aime bien!
J'aime bien ton commentaire, pour la netteté je suis d'accord, elle pourrait être bien plus nette. Mais, par ailleurs elle te suggère que cela puissse être un reflet, ce que n'est pas le cas. Ta vision de cette image m'apporte beaucoup car j'aime également travailler sur les reflets.
Ce n'est pas une "vantardise" de ma part, mais j'adore faire des image où l'on a du mal à retrouver nos repères (haut, bas, gauche, droite...)
A la prochaine
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
-
- Membre RP
- ♀
mascotte a écrit :Il y a quelque chose qui me plait justemment dans cette lecture difficile, peut etre l'idée de perdre ses repères...
Merci,
La photo n'est pas d'une qualité extraordinaire, j'en suis bien consciente, mais j'aime avant dans l'image ce qui ne va pas de soi. Peut-être, malheureusement au dépend de la qualité. Mais je suis avec vous pour cela.
-
- Membre RP
- ♀
WOLFF a écrit :Lecture trop difficile for me
Je te comprend parfaitement, mais comme dirait Cyrano, "c'est un peu court, jeune homme...."
-
- Membre RP
- ♀
pab a écrit :c/c JZB. En l'état je tenterais un passage au N&B avec un travail sur les gris par zones.
Tu as raison, je vais essayer, ce qui me dérange c'est que je perds les bleus.
du ciel qui sont, pour moi, une grande "symbolique" de cette photo.
Je teste ton idée.
-
- Membre RP
J'aime bien dans l'ensemble sans cependant arriver à voir ce qui me gène un peu dansla lecture, comme les autres.
Peut-être que les branches du-haut qui retombent sont en trop ?
Par contre les nuages sont magnifiques.
Peut-être que les branches du-haut qui retombent sont en trop ?
Par contre les nuages sont magnifiques.
Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
-
- Membre RP
- ♀
Je comprends ta position en ce qui concerne les bleus du ciel, Dominique. Mais, à la limite, pourquoi ne pas utiliser un filtre rempli de bleu en mode de fusion couleur pour faire passer ton message?
En ce qui me concerne, il y a plusieurs choses qui me gênent: d'une part, la composition qui intègre en haut à gauche deux branches d'arbre en face à face. Et surtout, le fait que la mise au point ne nous permette pas de prendre conscience de la présence d'un reflet ou d'un point de vue original.
Elle est très belle, cette image, si l'on considère le nombre de possibilités imaginatives qu'elle nous offre.
Mais il faut absolument qu'au moment de la prise de vue, tu aies finalisé au maximum ta photo. Et que le post-traitement n'ait plus trop à se préoccuper, ensuite des problèmes de netteté et de cohérence.
Rassure-toi, si j'en parle aussi facilement, c'est que 50 ans après, j'en suis encore là.
Donc, pas de souci: c'est très clair: tu auras beaucoup plus vite fait de comprendre que moi....
En ce qui me concerne, il y a plusieurs choses qui me gênent: d'une part, la composition qui intègre en haut à gauche deux branches d'arbre en face à face. Et surtout, le fait que la mise au point ne nous permette pas de prendre conscience de la présence d'un reflet ou d'un point de vue original.
Elle est très belle, cette image, si l'on considère le nombre de possibilités imaginatives qu'elle nous offre.
Mais il faut absolument qu'au moment de la prise de vue, tu aies finalisé au maximum ta photo. Et que le post-traitement n'ait plus trop à se préoccuper, ensuite des problèmes de netteté et de cohérence.
Rassure-toi, si j'en parle aussi facilement, c'est que 50 ans après, j'en suis encore là.
Donc, pas de souci: c'est très clair: tu auras beaucoup plus vite fait de comprendre que moi....
Revenir vers « Forum essais & traitements »