Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
ou çà des fiacres, moi je vois des flares au accent de prises microscopiques ... bactéries et autres monocellues c'est un peu génant en effet, quand l'optique nous joue des tours
oups! je me suis pourtant relue... il faut évidemment lire : flares.
au secours modérateurs pouvez-vous recorriger cette faute idiote.
dans le titre j'ai mis f - i - a - r e, ou lieu de L.
Ton objectif a joué les microscopes. Ca arrive de temps à autre: c'est fonction de la longueur focale très extrême qu'il se découvre tout d'un coup capable de couvrir et surtout de l'endroit où tu fais ta mise au point.
Essaye de refaire cette image (même temps, même lieu) avec la map sur le paysage à l'intérieur des gougouttes... Tu vas voir que tes flares deviennent de très beaux flares et il y a même des chances pour que tu retrouves un joli arrondi....
J'ai lu les commentaires des amis mais je l'aime ainsi même si les" flares" sont un peu trop présents.
Il y a du charme dans cette image, les couleurs sont bien en accord avec le sujet.
Non seulement les flares, ce n'est pas grave, mais, en plus, ils apportent souvent une touche de fraîcheur qu'il ne faut pas négliger. N'essaye pas sytématiquement de les éviter.
Haudus a écrit :hum1 j'ai des fiacres qui ne sont pas lisses, est-ce gênant? humidité, champignons ou saletés, quelqu'un aurait-il un tuyau.
Rien que belle ta photo, moi je l'aime comme ça
La photo c'est un instant, un coup d'oeil qui ne survit que si on le partage. J'ai toujours un appareil sur moi parce que la lumière n'attend pas.
Merci de votre indulgence;