Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Le traitement, pour moi, ça le fait impecc'. Par contre, je suis moins emballée par la composition. Je trouve qu'il y a trop de partie haute. Un carré m'irait bien.... Fais la défiler à la souris pour voir ce que je veux dire...
Le carré pour moi, mais je désespère que tu nous enlèves ces cadres, au demeurant sympathiques, que l'on puisse profiter pleinement des photos. Par contre, sur le carré, ça manque légèrement de netteté sur les bords des pétales (as-tu travaillé sur un crop de l'image initiale? ou du premier post?).
Moi c'est le contraire J'aime l'approche et le côté abstrait, le jeu d'ombre et de lumière, les nuances.
Par contre j'adhère pas sur le traitement.
Côté cadrage la version 1 pour moi avec un petit cm de moins en haut
Je vous remercie beaucoup pour vos avis éclairés !
Pour répondre à vos questions:
Marie: perso ... je ne suis pas un grand fan du format dit "portrait" et la version carrée me plait beaucoup !
JZB: les cadres .... .... je les ai diminués fortement dans mes scripts Totoshop. Pour le crop ... tu as raison ...j'ai pris le dernier post et l'image a un peu souffert !
J'aime bien les deux. Les perspectives sont différentes l'une de l'autre.
Par contre c'est la lumière au centre qui je trouve fait un tout petit peu trop clair. Mais cela peut venir de mon écran. Et j'ai l'impression qu'en format carré d'avoir une sensation un peu plus fou. Ce qui ajoute pour moi de la voluptué et de la sensibilité.
Si tu te cognes la tête contre une carafe et que cela sonne creux; n'en déduis pas forcément que c'est la carafe qui est vide.
Bonjour,
J'aime beaucoup cette composition, les deuxen fait, la carrée est plus classique, en hauteur c'est plus dynamique.
J'aime aussi les tons pastels aquarelle.
Une fleur, on pourrait presque penser à du satin, c'est ttrès bien fait !
Messagepar Utilisateur supprimé » 11 avril 2010 à 14h48
Superbe traitement. Beaucoup de poésie et de sensibilité. Question cadrage, une (grande) préférence pour le carré que je trouve beaucoup plus esthétique.