polinisation 2
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
Ben..... j'en pense surtout que ta bestiole n'est pas nette (la mise au point semble avoir été faite -sous toutes réserves- sur le coeur de la fleur de gauche...), qu'intégrer un petit bout du crocus de gauche n'était peut-être pas une super idée, que centrer la béééééte ne me convient pas vraiment, pas plus d'ailleurs que couper le pétale du haut.....
Par contre, tu as bien réussi à gérer les hautes lumières. Avec des pétales blancs, ce n'était pas gagné d'avance!
Par contre, tu as bien réussi à gérer les hautes lumières. Avec des pétales blancs, ce n'était pas gagné d'avance!
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Tout comme l'autre, celle-ci souffre d'un manque de netteté sur le sujet !
Etant donné que je n'ai pas accès aux exifs ... j'ai du mal à déterminer où le bas blesse !
Pour ma part, je procède (presque toujours) de la manière suivante:
- utilisation d'une optique macro (souvent 105 mm)
- priorité ouverture (je règle souvent entre 4 et 8)
- MAP en manuel
- 200 - 300 isos
- utilisation systématique d'un monopode
je pourrais, bien sûr t'en dire encore plus ... mais les points qui précèdent sont ... pour moi ... les plus importants !
N'hésite pas à me contacter par MP si tu as un doute ... si je peux, je t'aiderai !
Etant donné que je n'ai pas accès aux exifs ... j'ai du mal à déterminer où le bas blesse !
Pour ma part, je procède (presque toujours) de la manière suivante:
- utilisation d'une optique macro (souvent 105 mm)
- priorité ouverture (je règle souvent entre 4 et 8)
- MAP en manuel
- 200 - 300 isos
- utilisation systématique d'un monopode
je pourrais, bien sûr t'en dire encore plus ... mais les points qui précèdent sont ... pour moi ... les plus importants !
N'hésite pas à me contacter par MP si tu as un doute ... si je peux, je t'aiderai !
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
cendrine a écrit :les exifs:
4272x2848
focale F/16
1/200 secondes
ISO 400
longueur de la focale 250 mm
je prends en compte vos remarques sur la composition, pétales coupés, sujet centré, monopode... merci
Bonjour !
Tu vois Cendrine ...
Tu as utilisé une optique de 250 mm (a multiplier par env. 1.5 si ton APN a un petit capteur) et ... tu as shooté au 1/200ème ! Avec un monopode ... ça le faisait !
Par contre ... à main levée ... tu ne pouvais empêcher le flou de bouger !
Pas grave ... ça serait trop simple si la macro ça marchait du 1er coup !
-
- Membre RP
Bonsoir,
Je me suis arrêtée sur ta photo car c'est je crois, l'une des choses les plus difficiles à réaliser : macro sur une bestiole qui bat des ailes à une cadence infernale, plus une fleur blanche !
Tu as au moins sû eviter les blancs cramés, c'est vraiment dommage pour la map !
La prochaine sera la bonne !
Je me suis arrêtée sur ta photo car c'est je crois, l'une des choses les plus difficiles à réaliser : macro sur une bestiole qui bat des ailes à une cadence infernale, plus une fleur blanche !
Tu as au moins sû eviter les blancs cramés, c'est vraiment dommage pour la map !
La prochaine sera la bonne !
Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
Revenir vers « Forum essais & traitements »