Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
Globalement, j'aime bien. Ces désaturations pas complètes avec un traitement brun, ça donne un caché particuliers. Par contre, et c'est un problème que j'ai souvent, ça détache le premier plan et ça fait un peu montage (le popotin de la vache de droite et de sa corne droite, par exemple sortent complètement du fond). C'est pas évident et je trouve que tu t'en tires très bien.
Pas fan du tout du demi-vignettage par contre.
Et elles sont bien belles tes vaches Lulu! On va voir les vaches? comme dirait l'autre.
Il n'y a qu'une chose qui me chipotte: ce sont les pignons blancs des maisons au fond.
Le sépia, en règle générale ne m'enthousiasme pas outre mesure, mais je trouve qu'ici, ça passe bien et ça ne donne pas un rendu artificiel.
Quel était le motif pour lequel tu as choisi un demi-vignettage exclusivement sur le bas de l'image?
Elhanh a écrit :Il n'y a qu'une chose qui me chipotte: ce sont les pignons blancs des maisons au fond.
C'est exactement ce que j'avais envie de chipoter avant que tu ne passes Bah oui, Lulu, elles m'attirent les noeils-noeils En tout cas, elles sont drôlement belles tes petites vaches Bon aller, tu nous fais la rectif ?
beu, c'est l'éleveur qui va être content si je lui vire ses hangars je vais tenter , j'vais tenter .... mais pour le fun, car l'éleveur voudrait bien le contexte
belle netteté sur les vaches, le bokeh (avec ou sans hangars) ne m'emballe pas plus que ça, le vignettage un peu fort et du coup les HL de fond un peu agressives
Toujours aussi sympa tes copines !
De beaux spécimens.
J'aime bien ce cadrage, la façon dont elles ont l'air de nous regarder, ce regard "bovin".
Pour le traitement j'aime beaucoup aussi, y compris le vignettage qui donne un petit côté ancien.
C'est pourquoi je préfère la version de did24 sans les batiments, c'est plus "champêtre
C'est vrai que le blanc des bâtiments attire un peu l'oeil.
Tu parles d'essai de traitement, j'ai cru que tu parlais de traire les vaches, elles ont l'air assez d'accord Tu as raison, Lulu, le forum essai est plus intéressant, de l'autre côté on se la joue un peu trop, ou on encense parfois sans objectivité..