Parade nuptiale de grêbes huppés
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
La lumière et la scène sont magnifiques même si le premier va se casser le bec.
Marie, je ne comprends pas très bien ton conseil à propos du cadre.
Le fait de mettre un cadre diminuerait-il le poids de l'image et donc sa qualité???
Marie, je ne comprends pas très bien ton conseil à propos du cadre.
Le fait de mettre un cadre diminuerait-il le poids de l'image et donc sa qualité???
"Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être que la nature n'aura plus de place pour l'homme". (Stefan Edberg)
"En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts. En 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière." ( Michel Tarrier)
"En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts. En 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière." ( Michel Tarrier)
-
- Membre RP
- ♀
Françoise: en mettant un cadre, tu utilises des pixels et ces pixels ont un poids. Donc, plutôt que d'avoir une photo de 750*500 pixels avec un gros cadre dont la taille globale fait 1000* 800 (je dis n'importe quoi!), il vaut mieux éviter totalement le cadre et faire une tof en 1000*800..... A charge, derrière, de choisir le taux de compression adéquat.
Plus ta photo est petite, plus les artefacts consécutifs à la compression sont visibles.
Ici, il y a peut-être un vrai problème de qualité sur la photo d'origine telle que sortant de la carte-mémoire, mais il y a, sans doute, aussi, un problème de compression. Avec ces gouttes d'eau qui giclent partout, c'est un peu le même souci que quand on veut compresser une image de forêt à l'automne.
Plus ta photo est petite, plus les artefacts consécutifs à la compression sont visibles.
Ici, il y a peut-être un vrai problème de qualité sur la photo d'origine telle que sortant de la carte-mémoire, mais il y a, sans doute, aussi, un problème de compression. Avec ces gouttes d'eau qui giclent partout, c'est un peu le même souci que quand on veut compresser une image de forêt à l'automne.
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Merci pour ces explications Marie.
Une logique trop évidente pour ma petite tête blonde!
Mais j'aime bien les marie-louise moi.
Et les Marie tout court aussi d'ailleurs.
Une logique trop évidente pour ma petite tête blonde!
Mais j'aime bien les marie-louise moi.
Et les Marie tout court aussi d'ailleurs.
"Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être que la nature n'aura plus de place pour l'homme". (Stefan Edberg)
-
- Membre RP
- ♀
Revenir vers « Forum essais & traitements »