Il est resté de..glace !

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Goupil53

Il est resté de..glace !

Messagepar Goupil53 » 14 mars 2010 à 19h14

Image
Pour avis..

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Messagepar jérôme » 14 mars 2010 à 20h10

Il y a beaucoup de points à revoir à mon avis:
- c'est très serré autour du personnage et donne une impression écrasante sans rapport avec le sujet. Par ailleurs la composition est assez banale et manque de centre d'intérêt mis à part la statue;
- le contraste, les couleurs et la luminosité sont très fades et ne mettent pas en valeur ton sujet (ex.: la glace est assez gris-bleue au lieu d'illuminer la scène, les noirs n'en sont pas vraiment, etc.);
- le fond est très présent (pas assez flou) et la ligne des arbres attire le regard hors de l'image vers le milieu droit;
- une branche en haut à gauche serait à tamponner je pense, de même que celle juste au dessus du personnage.

C'est un sujet à retenter ou à post-traiter longuement AMHA.

Avatar de l’utilisateur
Gigisse
Membre RP
Membre RP
Messages : 4886
Inscription : 03 mars 2010 à 15h05
Contact :

Messagepar Gigisse » 15 mars 2010 à 07h40

Pas mal de vérités ont été soulevées par notre camarade JZB !
Sans vouloir y revenir en détail ... je pense que le soucis majeur de cette image est son cadrage beaucoup trop serré !
Une vue plus large nous aurait sans doute mieux montré l'ampleur de ce phénomène de gel spectaculaire qui a dernièrement frappé les bords du Lac Léman, en particulier à Genève !
On ne dira jamais assez qu'avant de déclencher il faut tourner autour du sujet, avancer, reculer, en vue de trouver la meilleure manière de mettre le sujet en valeur (angle, distance, etc...)

Avatar de l’utilisateur
jabiru
Membre RP
Membre RP
Messages : 28749
Inscription : 20 septembre 2009 à 13h19
Localisation : Genève - SUISSE
Contact :

Messagepar jabiru » 15 mars 2010 à 11h04

Impressionnant ce gel mais je rejoins mes voisins du dessus pour la pdc et le cadrage hum1 hum1

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 15 mars 2010 à 15h06

... et pour l'éclairage......
:(


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JL62 et 18 invités