Je tente de percer
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Je tente de percer
Bonjour à toutes et à tous,
Immobilisé chez moi pour quelques longues semaines, je ressort quelques archives à potentiel de mes DDR.
Bien sûr, il est plus facile d'être objectif face aux images des autres que devant les siennes c'est pourquoi je souhaite soumettre à vos yeux experts quelques images dont voici la première.
On va voir si bon conseilleur = bon payeur
Immobilisé chez moi pour quelques longues semaines, je ressort quelques archives à potentiel de mes DDR.
Bien sûr, il est plus facile d'être objectif face aux images des autres que devant les siennes c'est pourquoi je souhaite soumettre à vos yeux experts quelques images dont voici la première.
On va voir si bon conseilleur = bon payeur
-
- Membre RP
- ♂
J'ai lu sur un autre forum que les meilleurs critiques ne sont pas les meilleurs photographes... A discuter donc.
Pour l'image, de prime abord, j'ai aimé l'aspect graphique et le fait que malgré tout on reconnait ce qu'il y a derrière. Mais en y regardant de plus prêt, ça fait (et je ne dis pas que ça l'est) faux... Les points de lumière en dehors des traits sont durs à interpréter. L'idée est bonne et intrigante. C'est vraiment une photo ou il y a de grosses retouches?
Pour l'image, de prime abord, j'ai aimé l'aspect graphique et le fait que malgré tout on reconnait ce qu'il y a derrière. Mais en y regardant de plus prêt, ça fait (et je ne dis pas que ça l'est) faux... Les points de lumière en dehors des traits sont durs à interpréter. L'idée est bonne et intrigante. C'est vraiment une photo ou il y a de grosses retouches?
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Perso, j'aime bien. Si l'on fait abstraction de la zone basse-gauche trop reconnaissable (ou alors, il faut la retravailler pour lui laisser aussi peu de chance d'être lisible que celles du haut): on dirait une explosion planétaire, le moment du big bang.....
Quant à l'imaginer en tirage papier de jolie taille, oui, ça me dirait bien....
Quant à l'imaginer en tirage papier de jolie taille, oui, ça me dirait bien....
-
- Membre RP
- ♂
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
peut-être faudrait-il penser à un post-traitement... mais
j'aime bien!!
j'aime bien!!
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Une petite tentative en vitesse.
Bon, je suis pas très douée en ttt mais c'est dans ce sens que je l'imagine.
Bon, je suis pas très douée en ttt mais c'est dans ce sens que je l'imagine.
"Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être que la nature n'aura plus de place pour l'homme". (Stefan Edberg)
"En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts. En 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière." ( Michel Tarrier)
"En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts. En 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière." ( Michel Tarrier)
-
- Membre RP
- ♂
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Ben... je sais pas..... En fait, le rendu est très différent, la version Françoise B ressemble plus à ce que j'évoquais dès le départ: le big bang (sachant que si l'on voulait qu'il soit presque parfait, il faudrait un éclat -facile à copier- entre les deux éclairs du haut. La première est plus naturelle. Et la présence du feuillage à l'arrière-plan amène une présence insolite sur laquelle on s'interroge....
En tout cas, Franck, quelle qu'elle soit, si tu me l'offres, pas de souci, je la mets en 50*70 sur mon mur....
En tout cas, Franck, quelle qu'elle soit, si tu me l'offres, pas de souci, je la mets en 50*70 sur mon mur....
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »