Essai d'effet vertige

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

jérôme
Membre RP
Membre RP

Essai d'effet vertige

Messagepar jérôme » 23 février 2010 à 21h15

Image

Aux esprits tortueux qui voudraient croire que c'est une photo involontaire, je dis: vous avez tort... Par contre, je ne dis pas que l'effet est réussi mais m'en remet à votre évaluation :!:

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 24 février 2010 à 08h07

Je ne suis jamais et à priori contre ce genre d'essai. Surtout que ça induit une dynamique terrible; ce n'est pas seulement une sensation de vertige, on a plutôt l'impression que tout est en mouvement.

Ce qui m'ennuie toutefois, vois-tu, c'est la place occupée par le mur à gauche qui est terriblement statique (beaucoup plus que le reste de ton image) et la présence de la barrière en plan moyen qui m'arrête dans mon élan. Je pense que la prise de vue était à faire au-delà de cette dernière.
Par contre, j'aime bien la présence des taches de couleur (dommage que ce semble être des ordures oubliées). Elles sont bien réparties dans l'image, elles prennent peu de place....

Quand est-ce que tu t'y recolles?

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 24 février 2010 à 13h38

Merci Marie, ça m'explique exactement ce que je n'arrivais pas à trouver bancal dans mon image... Le mur et la barrière cassent tout 28fc

Dès qu'un spot se représente, je tente!

BRIT
Membre RP
Membre RP

Messagepar BRIT » 24 février 2010 à 13h53

Pour moi, c'est vraiment la barrière qui casse tout !
L'effet est particulièrement bien réussi ama, et les touches de couleurs dynamisent bien l'image.... Pour le mur, tu peux recadrer en carré, mais reste la barrière, et là je n'ai pas de solution !

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 24 février 2010 à 15h38

idem pour la barrière et le mur, je pense aussi que tu peux y aller moins fort sur le bougé, de façon à garder une dynamique avec une certaine netteté de fond ;)

Revenir vers « Forum essais & traitements »