Encore des essais :
Tulipe
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
Pour moi, la première version, c'est sûr. Elle maintient le regard au centre de l'image.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le reflet semble beaucoup plus net que l'original; C'est un peu dommage car les seules choses nettes sont le reflet dans le vase et le pistil de la fleur: ce qui fait un peu peu....
Qu'as-tu utilisé comme processus pour effectuer le passage en NB? Tu devrais faire d'autres tentatives avec le Mélangeur de couches en variant l'intensité des barrettes...
Sinon, chouette point de vue proxy. Prends ton temps pour le retravailler: ça en vaut la peine...
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le reflet semble beaucoup plus net que l'original; C'est un peu dommage car les seules choses nettes sont le reflet dans le vase et le pistil de la fleur: ce qui fait un peu peu....
Qu'as-tu utilisé comme processus pour effectuer le passage en NB? Tu devrais faire d'autres tentatives avec le Mélangeur de couches en variant l'intensité des barrettes...
Sinon, chouette point de vue proxy. Prends ton temps pour le retravailler: ça en vaut la peine...
Un bye-bye définitif
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Merci pour votre aide !
Elhanh : la map est faite sur le reflet, en effet ! Pour la conversion en n&b, j'utilisele mode noir et blanc de photoshop, mais j'avoue que sur des images comme celles-ci, je patauge un peu arf
Elhanh : la map est faite sur le reflet, en effet ! Pour la conversion en n&b, j'utilisele mode noir et blanc de photoshop, mais j'avoue que sur des images comme celles-ci, je patauge un peu arf
-
- Membre RP
- ♀
Photoshop CS3 ou CS4? Le mode NB est très proche du traitement par le mélangeur de couches. Je n'ai que CS2, donc j'utilise souvent cette dernière possibilité. Elle est simple et on en parle quand tu veux. Ca te permettra d'avoir une base de réflexion et sans doute est-ce que la fonction NB des dernières versions de Photoshop te semblera moins obscure ensuite....
Un bye-bye définitif
-
- Membre RP
- ♀
J'utilise CS4 depuis très peu de temps !
Elhanh, je serais ravie de recevoir tes conseils ! Que ce soit avec le mélangeur de couches ou le mode noir et blanc, c'est un peu au "petit bonheur la chance", et je n'obtiens rarement les résultats que j'attends !
Elhanh, je serais ravie de recevoir tes conseils ! Que ce soit avec le mélangeur de couches ou le mode noir et blanc, c'est un peu au "petit bonheur la chance", et je n'obtiens rarement les résultats que j'attends !
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
La 1 ère pour moi aussi. Je trouve que la pdv fonctionne mieux.
Le traitement n&b me va bien, et colle bien à l' image.
C 'est vrai que la fleur manque de netteté, mais peut être qu"' avec un peu de renforcement ou un petit filtre passe haut, le tour serait joué.
En tout cas c' est réussi pour moi.
Le traitement n&b me va bien, et colle bien à l' image.
C 'est vrai que la fleur manque de netteté, mais peut être qu"' avec un peu de renforcement ou un petit filtre passe haut, le tour serait joué.
En tout cas c' est réussi pour moi.
Le négatif est la partition, le tirage l' interprétation. A Adams
-
- Membre RP
- ♂
Pour moi aussi ... la première !
La fleur mériterait cependant un traitement au niveau des contrastes voire même un petit "filtre passe-haut" comme le suggère judicieusement Beullèle !
Personnellement, je la trouve un poil "tassée" sur le haut !
Je verrais plus un 50/50
Elle mérite qu'on s'y attache, car c'est une belle photo !
La fleur mériterait cependant un traitement au niveau des contrastes voire même un petit "filtre passe-haut" comme le suggère judicieusement Beullèle !
Personnellement, je la trouve un poil "tassée" sur le haut !
Je verrais plus un 50/50
Elle mérite qu'on s'y attache, car c'est une belle photo !
-
- Membre RP
- ♀
Merci pour vos conseils ! Le filtre passe-haut va peut-être m'aider en effet !
Pour le cadrage, tu as raison Gigisse, même si je n'aime pas trop le 50/50, maintenant que tu le dis, elle est tassée en haut en effet !! Je vais en refaire (si je trouve le temps ) c'est encore la saison !
Pour le cadrage, tu as raison Gigisse, même si je n'aime pas trop le 50/50, maintenant que tu le dis, elle est tassée en haut en effet !! Je vais en refaire (si je trouve le temps ) c'est encore la saison !
Revenir vers « Forum essais & traitements »