Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Oudon

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dp44
Membre RP
Membre RP
Messages : 3748
Inscription : 10 août 2009 à 22h21
Localisation : Ancenis (44)
Contact :

Oudon

Messagepar dp44 » 19 février 2010 à 00h39

Serait - il possible d' avoir des avis sur cet essai de traitement ?
Merci1
Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 19 février 2010 à 09h37

Oudon... bon sang, ça me rappelle de sacrés souvenirs.
En plus, le point de vue sur le donjon avec cette lumière de fin du monde est excellent.
Par contre, j'ai du mal avec les deux zones sombres à droite et à gauche de l'image (encore plus visibles sur la vignette) et le décalage des deux calques. Attention: je ne dis pas que c'est mauvais. au contraire, il y a de l'idée. Le problème, c'est l'impression oculaire que ça génère. Ici, tu as réalisé un décalage vertical de deux ou trois pixels, c'est ça? A mon avis, il faut essayer d'autres orientations et d'autres amplitudes. Avec évidemment, des opacités différentes.
On peut en reparler par mp, si tu veux, si tu ne comprends pas bien ce que je suggère.
En tout cas, cette lumière et ce traitement partiellement désaturé, miam, miam....

Avatar de l’utilisateur
dp44
Membre RP
Membre RP
Messages : 3748
Inscription : 10 août 2009 à 22h21
Localisation : Ancenis (44)
Contact :

Messagepar dp44 » 19 février 2010 à 13h00

En fait, c' est un ( vrai ) HDR fait en bracketing avec 5 images et en appui sur la portière de la voiture.
Ces images ont été assemblées avec Photomatix.
J' ai dû légèrement bouger à la prise de vue, ce qui provoque cet espèce d' effet de flou genre " orton ".
En tout cas merci pour ton passage ... et tes remarques judicieuses.

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 19 février 2010 à 17h41

Dommage... j'aurais bien aimé que tu nous remettes ça avec d'autre paramètres....
Un bye-bye définitif

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 20 février 2010 à 13h50

la pdv est agréable, les teintes succulentes, mais les effets HDR (luminosité irréelle, flous très présents et non uniforme...) me laissent tjrs aussi dubitatif :-?


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités