la baie

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Haudus
Membre RP
Membre RP

la baie

Messagepar Haudus » 12 février 2010 à 20h15

Image

Fran©k
Membre RP
Membre RP

Messagepar Fran©k » 19 février 2010 à 20h45

L'image manque cruellement de sujet.
Les nuages, avec un traitement plus dramatique auraient été un plus mais il manque le principal.
TU peux nous en dire plus sur tes intentions à la prise de vue ? :-)

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 19 février 2010 à 21h31

On oublie?... je ne pensais pas qu'elle serait remontée. c'est dommage sur RP on ne peux retirer les photos après les avoir mises.
Toutefois cette vue de la baie me plait bien, c'est un environnement que j'aime bcq, cet espace est merveilleux et la lumière y est très belle, mais c'est très difficile d'en tirer qqle chose de convenable, là les nuages étaient présents, je pensais un peu en matière (c'est à dire pas tout blanc) les filières donnaient un reflet bleu, l'horizon était bien net? Ca semble plat, ça l'est de toute façon...
Mais il faut dire que la compression abîme souvent, évidemment en 4,3mo à 300 ou même peut être moins, car je n'ai pas trouvé le truc pour réduire à 350mo exact, je diminue la taille et le poids s'affiche automatiquement.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 20 février 2010 à 09h57

Je n'avais pas vu cette photo.... désolée, Haude.
Mon point de vue: je pense que la prise de vue a été faite au niveau de la mer et c'est un permier problème: les changements de teinte et de luminosité sur la mer sont importants, mais là, tu ne lui as laissé aucune place. Tu n'avais pas un moyen de te placer un peu en hauteur? En plus, le sable du tout premier plan est exactement de la couleur du fond d'écran RP, ce qui donne l'impression désagréable que l'image n'est pas entière.
Quant aux nuages, il était déjà soit trop tard, soit trop tôt et ils manquent de contraste et de punch.
Dommage, parce que je suis d'accord avec toi pour dire que ce sont des moments qui nous marquent émotionnellement, mais que ce n'est vraiment pas facile à réussir.
Un bye-bye définitif

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 20 février 2010 à 10h09

Elhanh, je suis déjà en hauteur, je n'aurais pas pu avoir cette vue si j'avais été au niveau du sable :-? Peut-être en recadrant en enlevant du ciel, j'avais fait le choix de priviligier le ciel et non le sable, j'aurais peut-être du faire l'inverse, bien que l'on m'aurais bien c'est bien vide en bas... savoir quand ne pas faire de photo est un art aussi! :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 20 février 2010 à 10h16

Tu as tout à fait raison, je partage ta dernière réflexion.
Par contre, revenir à un moment où la lumière est très différente est aussi, parfois, un plus....
Un bye-bye définitif

Haudus
Membre RP
Membre RP

Messagepar Haudus » 20 février 2010 à 10h26

Désolée, en me relisant, je m'aperçois que c'est bourré de fautes... il fallait lire : que si j'avais privilégié le sable, j'aurai eu la critique que mon premier plan était bien vide et plat.
De toute façon, je prends du recul par rapport à RP, pck je finissais par mettre toutes mes photos à la poubelle. Il faut que cela reste pour moi un plaisir et un loisir pas une compet' à la meilleure photo. @+

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 20 février 2010 à 13h42

jamais évident de retranscrire en photo une impression d'espace et d'infinité...
bon courage ;)

Revenir vers « Forum essais & traitements »