Que la lumière soit
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
Selon moi le bas de l'image est de trop. Les percées guident le regard vers le sol et en l'absence de sujet "secondaire", l'effet tombe à l'eau.
Une possibilité serait de jouer sur l'aspect graphique du phénomène que créent les diagonales mais c'est délicat.
Autre chose: Pourquoi ne pas avoir inclus la source (soleil) dans l'image ?
Dernière remarque: les basses lumières ne sont pas assez denses, il en ressort du coup un bruit pas très agréable.
Une possibilité serait de jouer sur l'aspect graphique du phénomène que créent les diagonales mais c'est délicat.
Autre chose: Pourquoi ne pas avoir inclus la source (soleil) dans l'image ?
Dernière remarque: les basses lumières ne sont pas assez denses, il en ressort du coup un bruit pas très agréable.
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
C'est un recadrage. Comment était ton image d'origine? Car pour une fois, j'aurais bien vu un format vertical.
Ici, je confirme le commentaire de Franck concernant la qualité des ombres qui restent fades et plates. Tu n'as pas essayé la fonction "Niveaux auto"? Parfois, ça donne des résultats surprenants.
Sinon, en ce qui concerne les teintes, le brun-verdâtre n'est pas franchement top. Je me demande si tu ne devrais pas tenter un NB.....
M'enfin, hein, ce n'est qu'une idée et en tout état de cause, il faudra tout de même revoir les contrastes...
Ici, je confirme le commentaire de Franck concernant la qualité des ombres qui restent fades et plates. Tu n'as pas essayé la fonction "Niveaux auto"? Parfois, ça donne des résultats surprenants.
Sinon, en ce qui concerne les teintes, le brun-verdâtre n'est pas franchement top. Je me demande si tu ne devrais pas tenter un NB.....
M'enfin, hein, ce n'est qu'une idée et en tout état de cause, il faudra tout de même revoir les contrastes...
-
- Membre RP
- ♀
Merci à vous trois. Cette image a été prise à l'horizontale. J'en ai une autre en vertical mais les raies de lumière ne se propagent pas ainsi.
Je n'ai pas intégré le soleil dès le départ car il était trop lumineux.
Marie, je vais tester ce que tu me dis. Si c'est mieux, je vous la reposterai pour avis.
J'essaierai aussi le n&b
Je n'ai pas intégré le soleil dès le départ car il était trop lumineux.
Marie, je vais tester ce que tu me dis. Si c'est mieux, je vous la reposterai pour avis.
J'essaierai aussi le n&b
-
- Membre RP
- ♂
rvb a écrit :Je n'ai pas intégré le soleil dès le départ car il était trop lumineux.
Connaissant bien ce phénomène, je m'en doute un peu
Ce qui est sûr, c'est qu'en faisant le choix de l'intégrer, tu aurais sans doute obtenu une exposition plus correcte et des basses lumières plus denses; 1/250s ça n'est pas assez
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♀