Sandettie

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

francikon

Sandettie

Messagepar francikon » 10 février 2010 à 20h00

Image


Sortie du Sandettie.
C'est un des rares bateaux-feux encore en état ( construit en 1947 ) et l'un des deux bateaux-feux français encore visibles, sur les trois à pouvoir se visiter en France.

Avatar de l’utilisateur
cendrine
Membre RP
Membre RP
Messages : 510
Inscription : 17 janvier 2010 à 07h36
Localisation : sud Seine et Marne
Contact :

Messagepar cendrine » 10 février 2010 à 21h04

je me suis permise Image timide1
juste une correction des couleurs et un recadrage

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 10 février 2010 à 21h05

Sujet intéressant que ces bateaux-feux: je croyais qu'ils avaient totalement disparu. Un vrai reportage là-dessus, si tu y connais quelqu'un, serait un sacré sujet.
Présentement, je trouve que ta composition est trop sage et que l'espace réservé à la mer entre la bite d'amarrage et le bateau est trop important et rend l'image fade. Peut-être avec une focale plus longue, un point de vue un peu plus à droite.....
As-tu fait d'autres images, le même jour?
Sinon, déjà, tu attends une luminosité plus importante et tu nous sers un beau NB....

francikon

Messagepar francikon » 10 février 2010 à 21h30

cendrine ===> Il n'y a pas de problème. Comment as-tu fait pour faire ressortir le rouge du Sandettie??

Elhanh ===> Les autres photos sont moins belles. Je trouve que faire un NB gâcherai le rouge du Sandettie.

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Messagepar jérôme » 10 février 2010 à 22h20

Francikon, un conseil: prend ton temps... Tu as fait combien de clichés? 20, 30, 50? Et un seul de bon? hum1

Le sujet est excellent, comme le dit Elhanh. En plus, tu prends le temps de situer dans le contexte ta photo... Alors ne nous prive pas du plaisir d'en apprendre plus. Ta composition est fade et là, je reste vraiment sur ma faim... Allez! Fais nous plaisir!!!

Avatar de l’utilisateur
cendrine
Membre RP
Membre RP
Messages : 510
Inscription : 17 janvier 2010 à 07h36
Localisation : sud Seine et Marne
Contact :

Messagepar cendrine » 11 février 2010 à 06h04

Je l'ai vite fais avec une correction des couleurs, mais je trouve le ciel est peu trop blanc

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 11 février 2010 à 19h04

Elhanh a écrit :Présentement, je trouve que ta composition est trop sage et que l'espace réservé à la mer entre la bite d'amarrage et le bateau est trop important et rend l'image fade. Peut-être avec une focale plus longue, un point de vue un peu plus à droite.....
As-tu fait d'autres images, le même jour?
Sinon, déjà, tu attends une luminosité plus importante et tu nous sers un beau NB....

+1 et tu peux aussi prendre un peu plus bas pour éviter le quai peu esthétique


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités