Gentil coquelicot...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

cendrine
Membre RP
Membre RP

Gentil coquelicot...

Messagepar cendrine » 04 février 2010 à 10h43

Image

cendrine
Membre RP
Membre RP

Messagepar cendrine » 04 février 2010 à 10h47

Image
Ou avec cadre différent?

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 04 février 2010 à 11h37

Hello Cendrine, la une pour moi mais elle n'est pas exempte de défauts:
- La profondeur de champs (c'est le cas de le dire) est trop grande et on ne sait pas trop sur quoi tu veut appuyer, ni sur quel coquelicot. Quel est le thème central? L'un des coquelicots? Dans ce cas, il faudrait réduire F et placer ce dernier à son avantage (décentré).
- Tu vois les herbes? Elles sont nettes sur une grande distance, ce qui ne permet pas de s'attarder sur un point en particuliers.
- Le fond n'est pas assez flou et attire l'oeil tout autant. Difficile de choisir.
- Ensuite, les couleurs sont très saturées (toutes) et pareil, cela nuit à la fixation d'un point précis.
- En contrepartie, ton ciel est très clair et désaturé... Tranchant bcp trop avec le reste de l'image.
- En termes de composition, c'est un peu triste: trop de vert, presque pas de ciel, et pas point fort.

Je ne sais pas comment le dire mais je n'ai pas l'impression que tu te sois laissé pleinement imprégnée par la beauté de ton image: retournes-y en prenant ton temps et profites... L'image viendra en partie d'elle même.

JZB: Pouet à ses heures party

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 04 février 2010 à 16h18

M'enfin, Jérôme, je vais pouvoir prendre ma retraite. :lol: :lol: :lol:
Il a tout dit, ce gueux!
Sauf peut-être qu'on peut aussi imaginer -surtout avec les coquelicots si légers!- des prises de vue en pose longue les jours de vent. C'est un joli challenge qui pourrait être le thème d'un concours, ma foi!
Un bye-bye définitif

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 04 février 2010 à 16h50

Euh... Non, je me contente de recopier les commentaires que tu (vous tous) faisais sur mes photos il y a quelques semaines, que j'ai tous notés dans ma tête et que je vérifie à chacune de mes photos! :arrow: :arrow: :arrow:

Par contre... Ecrire vite me fait faire plein de fautes de français et on ne peut éditer son message après 30 min. danse danse danse

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 04 février 2010 à 18h14

de mon côté la saturation ne me gêne pas au contrire, avec ces belles couleurs primaires, le cadrage de la 1ere me va.
j'aurais aimé le ciel plus sombre, et surtt une pdc plus courte et une map sur le coquilecot du 1er plan en bas :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 04 février 2010 à 18h33

Jérôme: oui, le fait de ne plus pouvoir éditer après 30 minutes est une démarche volontaire de Didier et François, les deux administrateurs. En effet, quand on édite et que des réponses ont déjà été postées, il arrive que ces dernières ne soient plus compréhensibles.
Ne te prends pas trop la tête pour l'orthographe: ce n'est pas du langage SMS et ce que tu écris est bien clair.
Un bye-bye définitif

bob
Membre RP
Membre RP

Messagepar bob » 05 février 2010 à 08h23

Vrai que les coquelicots se prêtent à un travail avec une pdc très courte ...
Pas grand chose à dire d'autre après le passage pertinent de Jérôme laugh
b :roll: b

Revenir vers « Forum essais & traitements »