La houle
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- cendrine
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Sur Photoshop, tu peux créer le halo de lumière sur un calque. Ce qui signifie qu'en le déplaçant, tu alignes le calque sur les zones qui te conviennent dans l'image principale.
Je dirais que dans cette image, le plus gros problème me paraît être la composition qui donne trop de place à la partie droite de l'image, un peu sans intérêt.
Et en ce qui concerne ton éclairage supplémentaire, il faut absolument que tu le contrôles, soit avec l'opacité de ton calque, soit avec l'intensité du filtre correspondant.
Je dirais que dans cette image, le plus gros problème me paraît être la composition qui donne trop de place à la partie droite de l'image, un peu sans intérêt.
Et en ce qui concerne ton éclairage supplémentaire, il faut absolument que tu le contrôles, soit avec l'opacité de ton calque, soit avec l'intensité du filtre correspondant.
Un bye-bye définitif
- bob
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Attention à la penchouille sur la gauche... et la petite bande blanche en haut !
Après je ne comprend pas trop cette tâche de lumière sur la jetée (ajout, méchant flare) ? Beaucoup de bruit (iso excessif ou post-traitement ?)
Coté compo, la grêve mange la vedette au phare et à la jetée ... bon si tu as l'occasion d'y retourner, il y a de la matière !
Après je ne comprend pas trop cette tâche de lumière sur la jetée (ajout, méchant flare) ? Beaucoup de bruit (iso excessif ou post-traitement ?)
Coté compo, la grêve mange la vedette au phare et à la jetée ... bon si tu as l'occasion d'y retourner, il y a de la matière !
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- rvb
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- jérôme
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Correspondance GIMP/PS: le problème c'est qu'avec GIMP, on n'a pas la possibilité de définir précisément la position du halo ou plutôt c'est possible mais avec un référentiel différent de celui de l'image (pas de guide par exemple). l'idéal, cendrine, c'est de créer un calque en gris 50% (Marie ) plus grand que ton calque principal (disons 150%), tu places ton halo au centre de l'image et tu décales le calque pour coller à ta vague (mode superposition par exemple).
Une fois satisfaite, tu peux aplatir puis couper à la taille initiale en faisant une sélection couleur gris 50% seuil 0 ou bien avec un cadre de sélection.
Pour le coup, la gestion d'un éclairage 2nd avec GIMP est lourde...
Une fois satisfaite, tu peux aplatir puis couper à la taille initiale en faisant une sélection couleur gris 50% seuil 0 ou bien avec un cadre de sélection.
Pour le coup, la gestion d'un éclairage 2nd avec GIMP est lourde...
- cendrine
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- Elhanh
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Jérôme, dans Photoshop non plus, on n'a pas la possibilité de savoir si le filtre éclairage est correctement placé. C'est très casse-pied, donc, comme tu l'as fait, il fait soit agrandir le calque et le déplacer sur l'arrière-plan, soit plus simplement annuler le filtre et le reprendre à zéro. Il y a peut-être une solution plus simple, mais je ne l'ai pas trouvée. Tu y arriveras peut-être plus vite dans Gimp que moi dans Totosh....
Un bye-bye définitif
- jérôme
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Ah!Ah! Qui sait, GIMP est peut-être aussi puissant que PS Hier nuit, j'ai pensé à une autre méthode, créer de faux guides:
- Sur l'originale, placé 2 guides en crois sur le point pour centrer l'éclairage;
- Sur le calque gris 50%, tracer deux trais fins suivants ces guides (en blanc ou noir).
- Placer l'éclairage avec aperçu (on voit les traits).
- L'éclairage est alors bien placé et on ne voit pas les traits (je crois) si on choisit un mode éclaircir ou assombrir.
A bientôt, je file en réunion...
- Sur l'originale, placé 2 guides en crois sur le point pour centrer l'éclairage;
- Sur le calque gris 50%, tracer deux trais fins suivants ces guides (en blanc ou noir).
- Placer l'éclairage avec aperçu (on voit les traits).
- L'éclairage est alors bien placé et on ne voit pas les traits (je crois) si on choisit un mode éclaircir ou assombrir.
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- Elhanh
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- cendrine
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