Hôtel, hôtel!
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- jérôme
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Pour la première: c'est graphique au possible et les lumières sont formidablement rendues. Je regrette juste la texture du mur pour laquelle il y avait deux solutions: soit tu faisais le choix d'un diaph très ouvert de manière à ce que seuls ton lampadaire et le mur qui se trouve à sa hauteur soient nets, soit tu déplaçais ton lampadaire (mais en général dans les chambres d'hôtel, ils sont fixes et on comprend pourquoi...) pour le décoller du mur.
Un bye-bye définitif
- Anna
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Je vois que la photo te tient...!
Ah! la passion quand ça nous prend....
Pour ta 1ère photo je dirai comme Marie....
Mais je pense qu'avec un petit flou gaussien en améliorant le contour de la sélection ça peut s'arranger..
Pour la 2 j'adore la cravate roulée sur le guéridon...
Elle ramène à la réalité du "pourquoi cette chambre"...
Mais le cadrage me plaît moins...
Pourtant les lumières extérieures bleutées créent une ambiance qui va bien avec le décor...
Il aurait fallu cadrer différemment et en carré peut-être :
Avec un morceau du fauteuil, un morceau de fenêtre, un morceau de rideau et un morceau du guéridon avec la cravate bien sur...
Et peut-être même déplacer le fauteuil pour faire une part plus importante à la fenêtre....
Et jouer sur la profondeur de champ pour créer des flous...
Enfin si tu voyages comme ça beaucoup tu peux te lancer des défis :
"Comment photographier une chambre d'hôtel de manière graphique et poétique..."
Bon courage alors...!
Ah! la passion quand ça nous prend....
Pour ta 1ère photo je dirai comme Marie....
Mais je pense qu'avec un petit flou gaussien en améliorant le contour de la sélection ça peut s'arranger..
Pour la 2 j'adore la cravate roulée sur le guéridon...
Elle ramène à la réalité du "pourquoi cette chambre"...
Mais le cadrage me plaît moins...
Pourtant les lumières extérieures bleutées créent une ambiance qui va bien avec le décor...
Il aurait fallu cadrer différemment et en carré peut-être :
Avec un morceau du fauteuil, un morceau de fenêtre, un morceau de rideau et un morceau du guéridon avec la cravate bien sur...
Et peut-être même déplacer le fauteuil pour faire une part plus importante à la fenêtre....
Et jouer sur la profondeur de champ pour créer des flous...
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Bon courage alors...!
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"La poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux."
(Manu Larcenet "Le combat ordinaire ")
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- Elhanh
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Oup's, pardon, Jérôme, j'avais, en effet, oublié ta seconde image... Je suis assez d'accord avec Anna. C'est vrai qu'une composition carrée mettant en évidence le dessus du guéridon avec l'angle du cabriolet et les lumières au dehors..... mmmhhh... pourquoi pas?
Attention, ça ne signifie pas que tu n'as pas fait une prise de vue réussie. mais juste que parfois, la perfection nous tient éloignés de la réalité....
Et si tu nous la refaisais en NB? J'attends de voir... ça risque d'avoir beaucoup de classe!
Attention, ça ne signifie pas que tu n'as pas fait une prise de vue réussie. mais juste que parfois, la perfection nous tient éloignés de la réalité....
Et si tu nous la refaisais en NB? J'attends de voir... ça risque d'avoir beaucoup de classe!
Un bye-bye définitif
- Anna
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J'ai travaillé un peu pour essayer de concrétiser mon impression de cette image...
Elle n'est pas tout à fait carrée car il y avait une bande trop lumineuse à droite et si je recadrais en carré on perdait des détails importants ailleurs notamment en haut, à gauche et en bas...
Elle n'est pas tout à fait carrée car il y avait une bande trop lumineuse à droite et si je recadrais en carré on perdait des détails importants ailleurs notamment en haut, à gauche et en bas...
Dernière édition par Anna le 30 janvier 2010 à 16h58, édité 1 fois.
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Fran©k a écrit :Pourquoi avoir fait le choix d'une pose lente (5s) sur la première image ?
Pour rejoindre l'avis partagés de mes voisines, cela t'as obligé à fermer à ƒ/25 et ainsi obtenir ce rendu de mur ci dessus critiqué.
Coucou Franck...
Peux-tu me dire comment on voit les exifs des photos du forum...
Je ne sais pas faire...
Merci
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Merci à tous pour tous ces commentaires! Je ne pensais pas qu'une chambre vous plaise autant... Quelques réponses à vous multiples questions:
- Pourquoi une pose longue? Justement parce que je voulais garder ces détails sur le mur qui ne vous plaisent pas trop et surtout avoir cette lumière veloutée, pas trop forte ni cramée. Mon idée de départ (il était plus de minuit... Donc les idées pas claires) était de faire une série "commerciale" (<=> à mettre dans une plaquette donc pas vraiment artistique). Maintenant, vos commentaires et notamment la retouche d'Anna, me font voir les choses autrement... Il y avait moyen de faire quelque chose de poétique
- Pour la série hôtel, Anna, pourquoi pas? C'est une bonne idée, merci!
- Marie, je tenterai une série N&B de cet hôtel, il y a de belles choses à faire avec cet hôtel lausannois que je commence à connaître par coeur!
En tout cas, c'est très enrichissant de poster sur ce forum
Merci à tous!
- Pourquoi une pose longue? Justement parce que je voulais garder ces détails sur le mur qui ne vous plaisent pas trop et surtout avoir cette lumière veloutée, pas trop forte ni cramée. Mon idée de départ (il était plus de minuit... Donc les idées pas claires) était de faire une série "commerciale" (<=> à mettre dans une plaquette donc pas vraiment artistique). Maintenant, vos commentaires et notamment la retouche d'Anna, me font voir les choses autrement... Il y avait moyen de faire quelque chose de poétique
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- Anna
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Merci beaucoup....
Je navigue sur Google chrome avec un petit Mac book et sans souris....
Pas étonnant...!
A bientôt JZB byebye
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