En rangs d'oignons
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
La première chose qui me saute aux yeux dans ta photo, c'est l'impression générale d'un voile magenta sur l'image, d'une tonalité légèrement violette.... Pourtant, mon écran est calibré. C'est peut-être aussi la lumière du jour pré-chute de neige qui donne cette impression.
Sinon, j'aurais tenté d'éviter ces branchages bas au premier plan. En effet, l'intérêt de ce type de photo est de rendre un paysage le plus graphique possible, c'est à dire avec un minimum de sujets secondaires gênants dans le cadre. Je pense aussi que pour donner une impression de corridor fuyant vers l'horizon, il aurait été bon d'adoucir les teintes, côté point de fuite et de remonter un peu le contraste sur les arbres du premier plan.
Sinon, j'aurais tenté d'éviter ces branchages bas au premier plan. En effet, l'intérêt de ce type de photo est de rendre un paysage le plus graphique possible, c'est à dire avec un minimum de sujets secondaires gênants dans le cadre. Je pense aussi que pour donner une impression de corridor fuyant vers l'horizon, il aurait été bon d'adoucir les teintes, côté point de fuite et de remonter un peu le contraste sur les arbres du premier plan.
Un bye-bye définitif
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
Revenir vers « Forum essais & traitements »