Ambiances italiennes

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lucas
Membre RP
Membre RP
Messages : 2868
Inscription : 05 juin 2009 à 20h21
Localisation : Baie de somme
Contact :

Ambiances italiennes

Messagepar lucas » 27 janvier 2010 à 20h55

Voici donc quelques images glanées cet été à Ventimille et à San remo.

1 dans les ruelles de San remo
Image

2 une facade...
Image

3 Au marché couvert de ventimille
Image

4 pareil
Image

5 pareil
Image

6 pareil
Image

Dynax5 24mm et 50mm HP5+ à 400 isos dans du Xtol.
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 27 janvier 2010 à 21h09

Les 1, 3 et 6 ressortent vraiment du lot de par le cadrage mais aussi par ce qu'elles transmettent comme message.

Pour la seconde, je suis vraiment gênée par le cadrage. Je ne sais pas si tu pouvais te décaler vers la droite, mais cela t'aurait bien aidé pour ne pas avoir l'arche qui coupe les deux fenêtres aux persiennes entrouvertes.

Pour la cinq, c'est l'angle de prise de vue mais je me doute que tu n'avais pas trop le choix :-? j'aurai cependant aimé avoir une profondeur encore plus grande en voyant d'autres stands de ventes et leur vendeur. En tout cas, très amusant ces affiches de joueurs de foot laugh

Tu as du t'éclater avec toutes ces ambiances bien italiennes super11

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 28 janvier 2010 à 09h35

Je repasserai parce que là, je n'ai pas beaucoup de temps, mais je dirais tout de même et à priori que ce qui m'ennuie le plus, c'est que tu passes d'un traitement très contrasté (la première) à un traitement grisouille (la 2, la 3, la 6).
On en reparle.
Un bye-bye définitif

François B

Messagepar François B » 28 janvier 2010 à 17h48

Pas fan de la première. La qualité ne semble pas optimale et je la trouve trop contrastée. J'aime beaucoup tes portraits.

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 28 janvier 2010 à 19h52

je repasserai à tête reposée, belle série avec la 3 en ref.
:-)

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 29 janvier 2010 à 08h36

Je repasse et tu m'excuseras, Lucas, de résumer un peu mes avis, mais sur une série de 6, comme ça, il faut tenter de faire au plus rapide en même temps qu'au plus efficace...
La 1: j'aurais bien vu la voûte plus éclairée, voire avec un coup de flash et les maisons éclairées traitées de façon moins dure: ici, ça fait un peu comme si tu avais deux images l'une à l'intérieur de l'autre.
La 2: Je ne suis pas certaine que la présence de la voûte apporte un plus à l'image. Et surtout, ce qui est amusant, c'est le linge qui sèche. Mais avec ton traitement, on dirait que la ménagère n'a pas vraiment utilisé Persi-anti-redéposition.
Les 4 photos du marché sont très dégradées (compression, bruit?...) et sur la 6e, à ta place et puisque tu semblais avoir l'autorisation de la commerçante, il fallait attendre que ta composition soit parfaite, sans quoi que ce soit qui détourne l'attention!
Un bye-bye définitif


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités