J'ai perdu la clé!

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

jérôme
Membre RP
Membre RP

J'ai perdu la clé!

Messagepar jérôme » 26 janvier 2010 à 21h01

Qu'en pensez-vous?

Image

François B

Messagepar François B » 26 janvier 2010 à 21h46

L'arrière-plan me gêne un peu. Il y a comme un voile blanchâtre...
Je te propose ça :

Image

J'ai resseré un peu les niveaux en masquant l'effet du calque de réglage sur la grille et la serrure.

cendrine
Membre RP
Membre RP

Messagepar cendrine » 26 janvier 2010 à 22h06

J'aime beaucoup les couleurs orange et verdâtre de la grille, sacré contraste avec la chaine. La modif de François les met davantage en valeur

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 26 janvier 2010 à 23h26

cendrine a écrit :J'aime beaucoup les couleurs orange et verdâtre de la grille, sacré contraste avec la chaine. La modif de François les met davantage en valeur

+1 (mm si, pour une fois! je désaturerai un chouilla :-) )
et quel dommage cette serrure moderne arf

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 27 janvier 2010 à 11h27

Comme Florian, j'aurais volontiers désaturé un tout petit peu la peinture verte qui s'écaille à gauche. Juste parce qu'elle est trop flashy par rapport à l'ensemble des tonalités de l'image.
Et j'aurais également évité de trop centrer le sujet.
Sinon, avec le traitement de François (c'était quoi, François? Juste dupliquer le calque et le passer en mode de fusion "produit"?), elle parle aux souvenirs, cette image.
Un bye-bye définitif

Romuald
Membre RP
Membre RP

Messagepar Romuald » 27 janvier 2010 à 12h05

je trouve la photo prenante des le premier abord personnellement, et avec ce traitement de françois ca renforce.
Cependant un bémol pour la saturation de la rouille qui tourne un peu trop sur l'orange vif pour moi.
La chaine aussi a l'air d'avoir pris a coup de brillant au passage mais peut etre que mes yeux me trompent...

En tout cas j'aime bien le sujet, j'aurai bien voulu voir la grille dans son ensemble par curiosité :roll:
RG508

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 27 janvier 2010 à 21h41

Merci à tous! Marie, quelle approche, en terme de cadre, aurais-tu envisagé? Pour une photo de ce type c'est difficile de ne pas centrer. D'autant plus que j'ai voulu décentrer la composition grâce à la chaine qui est au 2/3.

Ci-dessous, ma version retravaillée et la grille en entier pour Romuald. J'avais envie de faire un diptype avec ces deux photos, mais je ne trouvais pas de cadre agréable pour la grille...

Image

Image

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 28 janvier 2010 à 10h45

Jérôme, je te joins une idée parmi tant d'autres. Désolée pour la taille, je suis partie de ta toute dernière version de ces vieux portail et si je fais plus grand, ça pixellise à mort!

Image
Un bye-bye définitif

François B

Messagepar François B » 28 janvier 2010 à 17h47

J'aime bien ta retouche super11

Revenir vers « Forum essais & traitements »