Si je dois y aller (ou partir)...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Si je dois y aller (ou partir)...

Messagepar jérôme » 25 janvier 2010 à 20h17

Un personnage atypique pris pas loin du pont neuf.

Image

François B

Messagepar François B » 25 janvier 2010 à 20h39

Difficile pour moi de rentrer dans l'image. Le personnage de dos n'aide pas à s'attarder sur le sujet ainsi que la longue profondeur de champ qui rend l'ensemble très fouillis.

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Messagepar jérôme » 25 janvier 2010 à 21h36

C'est un peu grossier mais est-ce que ça vaut le coup de persévérer sur celle-ci?

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 26 janvier 2010 à 08h20

Je suis assez de l'avis de François: centré et de dos, ce personnage arrête le regard et son attitude rigide n'arrange rien. On finit par ne plus savoir où est l'intérêt de l'image (il y avait une très belle perspective en arrière-plan).
Quant à la seconde version, si ton personnage est le sujet principal, oui, mais par contre, il faut réaliser ce type de prise de vue avec le fond flou au moment du déclenchement. On peut le faire en post-traitement, mais c'est assez difficile: le sac à dos, par terre devrait être presqu'aussi net que son propriétaire et au-delà du garde-corps métallique, le flou devrait s'esquisser en dégradé... Je ne te dis pas le cirque.....
Utiliser le flou arrière-plan en post-traitement, ça se fait avec un sujet simple, pas trop compliqué à sélectionner et en règle générale, en complément d'une prise de vue déjà pensée en ce sens au départ....

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Messagepar jérôme » 26 janvier 2010 à 09h46

OK, merci pour les coms!

François B

Messagepar François B » 26 janvier 2010 à 15h28

Marie a raison, tu n'obtiendras qu'un résultat artificiel et quelle galère en post-traitement. Pour réduire la profondeur d'une image, pas 50 solutions :
- allonger la focale
- ouvrir le diaphragme

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 26 janvier 2010 à 20h11

ils ont tout dit
le bokeh ne sera jamais le mm à la prise qu'au traitement...


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités