Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Si je dois y aller (ou partir)...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Je suis assez de l'avis de François: centré et de dos, ce personnage arrête le regard et son attitude rigide n'arrange rien. On finit par ne plus savoir où est l'intérêt de l'image (il y avait une très belle perspective en arrière-plan).
Quant à la seconde version, si ton personnage est le sujet principal, oui, mais par contre, il faut réaliser ce type de prise de vue avec le fond flou au moment du déclenchement. On peut le faire en post-traitement, mais c'est assez difficile: le sac à dos, par terre devrait être presqu'aussi net que son propriétaire et au-delà du garde-corps métallique, le flou devrait s'esquisser en dégradé... Je ne te dis pas le cirque.....
Utiliser le flou arrière-plan en post-traitement, ça se fait avec un sujet simple, pas trop compliqué à sélectionner et en règle générale, en complément d'une prise de vue déjà pensée en ce sens au départ....
Quant à la seconde version, si ton personnage est le sujet principal, oui, mais par contre, il faut réaliser ce type de prise de vue avec le fond flou au moment du déclenchement. On peut le faire en post-traitement, mais c'est assez difficile: le sac à dos, par terre devrait être presqu'aussi net que son propriétaire et au-delà du garde-corps métallique, le flou devrait s'esquisser en dégradé... Je ne te dis pas le cirque.....
Utiliser le flou arrière-plan en post-traitement, ça se fait avec un sujet simple, pas trop compliqué à sélectionner et en règle générale, en complément d'une prise de vue déjà pensée en ce sens au départ....
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »