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Mon chien.
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La mise au point semble avoir été faite sur l'arrière-plan et non sur ton copain à quatre pattes. Raconte-nous un peu comment tu as procédé et comment tu avais paramétré ton APN. Tu n'aurais pas, par hasard, travaillé en mode "Tout Auto"?
Sur un sujet comme celui-ci, il faut donner la priorié au mouvement, c'est-à-dire travailler, si c'est possible avec ton appareil en mode Tv (Time value, soit "priorité à la vitesse). Si tu as suffisamment de lumière, pour un sujet comme celui-ci, tu peux choisir sans problème 1/250e, 1/500e, voire moins. Et l'appareil calculera lui-même le diaphragme "idéal" pour ta prise de vue. Gros avantage: en principe, pour compenser la vitesse d'exposition courte, le boîtier va sans doute ouvrir le diaphragme un maximum, ce qui te donnera -si ta mise au point sur le chien est bien faite- un arrière-plan flou (c'est ce qu'on appelle le principe de la profondeur de champ) ce qui nous éviterait bien de nous casser le cou pour contempler des arbres d'un intérêt tout relatif
.
Ensuite, tu te trouvais ici en situation de contre-jour, c'est à dire face à une source lumineuse qui est le ciel. Le chien est donc totalement silhouetté et on ne voit pas sa tête. La solution: un coup de flash. Le flash, ça semble très simple: on croit toujours qu'il suffit de dire "Zou, un coup de flash". Mais ce n'est pas aussi évident qu'il y paraît. Et pour bien utiliser un flash, il ne faut pas hésiter à expérimenter.
Pour la mise au point, la meilleure solution pour un sujet comme celui-ci, c'est de faire confiance à l'auto-focus.. à condition que ton APN ne soit pas un petit compact lent à la détente...
Sur un sujet comme celui-ci, il faut donner la priorié au mouvement, c'est-à-dire travailler, si c'est possible avec ton appareil en mode Tv (Time value, soit "priorité à la vitesse). Si tu as suffisamment de lumière, pour un sujet comme celui-ci, tu peux choisir sans problème 1/250e, 1/500e, voire moins. Et l'appareil calculera lui-même le diaphragme "idéal" pour ta prise de vue. Gros avantage: en principe, pour compenser la vitesse d'exposition courte, le boîtier va sans doute ouvrir le diaphragme un maximum, ce qui te donnera -si ta mise au point sur le chien est bien faite- un arrière-plan flou (c'est ce qu'on appelle le principe de la profondeur de champ) ce qui nous éviterait bien de nous casser le cou pour contempler des arbres d'un intérêt tout relatif

Ensuite, tu te trouvais ici en situation de contre-jour, c'est à dire face à une source lumineuse qui est le ciel. Le chien est donc totalement silhouetté et on ne voit pas sa tête. La solution: un coup de flash. Le flash, ça semble très simple: on croit toujours qu'il suffit de dire "Zou, un coup de flash". Mais ce n'est pas aussi évident qu'il y paraît. Et pour bien utiliser un flash, il ne faut pas hésiter à expérimenter.
Pour la mise au point, la meilleure solution pour un sujet comme celui-ci, c'est de faire confiance à l'auto-focus.. à condition que ton APN ne soit pas un petit compact lent à la détente...
Un bye-bye définitif
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