Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Les mats de bateaux

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

rvb
Membre RP
Membre RP

Les mats de bateaux

Messagepar rvb » 20 janvier 2010 à 13h59

Image

Désolée pour les deux pétouilles qui restent :oops:

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 20 janvier 2010 à 14h49

Deux pétouilles? Il y en a pas mal et toutes dans le même quart nord-est...
A tribord-avant, quoi!
Sinon... je reconnais que c'est pas facile, ces voiliers sur cales. Ils sont trop proches les uns des autres, ce qui explique que celui de gauche soit coupé. Je pense que c'est surtout au niveau de la composition que se pose le problème.
Quand tu as posté cette image en Essais, tu devais avoir une interrogation et cela aurait été sympa de la partager avec nous....
Un bye-bye définitif

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 20 janvier 2010 à 14h53

j'ai cru que c'était mon collègue qui avait postillonné sur mon écran :shock: puré, nettoyage capteur à envisager :-) sujet difficile .... sans grand voir ultra grand angle c'est hard .... en plus sont pas droit ces rafiots :x tu t'en tire bien je trouve, malgré les coupes de partout, j'y trouve une harmonie sympatique super11

Anna
Membre RP
Membre RP

Messagepar Anna » 21 janvier 2010 à 12h39

Ce ciel chargé est vraiment sympa...
Quelle chance d'habiter en Bretagne...!!! laugh
Mais je n'aime que les vieux gréments... bebechou
Pas facile à trouver... je sais...
Sujet pas facile du tout... super11
(ancien pseudo : Jereveke)

www.anna-garrigou.artfolio.com

http://annagarrigou.wordpress.com

"La poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux."
(Manu Larcenet "Le combat ordinaire ")

François B

Messagepar François B » 22 janvier 2010 à 13h14

Salut Véro,

RAS sur la compo, c'est un parti pris que je respecte. Je suis moins convaincu par le n&b. J'aurais aimé que les coques ressortent mieux. Là, c'est un peu grisouille je trouve.

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 25 janvier 2010 à 11h18

Marie, mon interrogation était justement pour la compo. Fonctionne-t-elle ? Qu'aurai-je du plutôt faire ? Ce qui m'a plu ici, c'est le graphisme des mats et des coques de bateaux mais aussi ce gros nuage sombre d'arrière-plan, cette zone très claire tout en haut en opposition avec ce dit nuage.

Pour le n&b, pareil, François tu as vu juste, je le pensais bien, et au final, non il est toujours grisouille :-?

Jerêveke, dans ce petit port, il y a justement trois vieux gréements magnifiques :arrow: mais comme c'était marée basse, et plein de vase, je ne les ai pas photographiés. Dommage vu le ciel de cette fin d'après-midi, ils auraient été superbes ;)

merci à vous quatre pour vos idées et avis :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 25 janvier 2010 à 11h54

Tu te souviens quand je t'avais dit (sur ta photo de source il y a à peu près deux mois) que tu pouvais exploiter la possibilité d'un "pano" (dans ce cas, on dirait plutôt "montage") vertical pour gagner en profondeur. Je pense qu'ici, c'était le cas. A mon avis (mais ce serait bien d'avoir aussi d'autres commentaires), la photo aurait été meilleure avec le bateau de gauche entier. Et tes mâts n'auraient pas été tronqués (comme la quille d'ailleurs).
Tu devrais te faire (dès que le soleil sortira) une après-midi "photos verticales". Tu verras, quand tu en auras réalisé une dizaine, tu vas t'apercevoir que ça aide énormément et que ça t'offre de grandes possibilités de recadrages. Allez, te te crée un thème concours rien que pour toi: "Pano de pdc verticales"!!!

Pour ton passage en NB, qu'est-ce que tu as utilisé? La recette de Fox Spirit?
Un bye-bye définitif

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 25 janvier 2010 à 12h05

Elhanh a écrit :
Pour ton passage en NB, qu'est-ce que tu as utilisé? La recette de Fox Spirit?

oui c'est celui-ci ;)
je vais voir ce que je peux faire pour un pano verticale :-)

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 25 janvier 2010 à 18h44

Pendant que tu y es, essaye donc un passage en NB par le mélangeur de couches. Comme tu as beaucoup de ciel, ça peut être intéressant.
Un bye-bye définitif

Revenir vers « Forum essais & traitements »