L'envol

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catycat
Membre RP
Membre RP
Messages : 355
Inscription : 07 mai 2009 à 18h30
Localisation : loire atlantique
Contact :

L'envol

Messagepar catycat » 10 janvier 2010 à 12h48

Image

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Messagepar jérôme » 10 janvier 2010 à 14h28

Cette image est trop compliquée pour moi. Je n'arrive pas à fixer mon regard sur une partie et je me sens un peu perdu.

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 10 janvier 2010 à 14h47

Je comprends Jérôme. Le gros problème est d'arriver à trouver un point fixe sur cette image en mouvement permanent. Il suffit vraiment de pas grand'chose pour que cette photo figure parmi les grandes... que les pattes du canard soient nettes par exemple. Ou alors la tête et le bec. Mais attention, il ne faut pas que cette zone nette soit trop petite et perdue au milieu du reste. Elle doit vraiment occuper un minimum de surface par un moyen quel qu'il soit pour attirer le regard (couleur, contraste, lumière...).

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 10 janvier 2010 à 17h16

Assez désorienté moi aussi, comme JZB. C'est pas très constructif, je sais, mais il me manque vraiment une accroche, une zone de netteté ainsi que le suggère Elhanh.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 10 janvier 2010 à 18h38

Tout d'abord, il me manque aussi une zone de netteté ce qui aurait été déjà super mais là aussi, je trouve que le Tournepierre est un peu trop perdu dans l'image ce qui ne nous aide pas.

Avatar de l’utilisateur
catycat
Membre RP
Membre RP
Messages : 355
Inscription : 07 mai 2009 à 18h30
Localisation : loire atlantique
Contact :

Messagepar catycat » 10 janvier 2010 à 18h43

:-) merci à tous, j'y suis allée un peu fort dans le mouvement... je fais des essais, merci pour vos conseils et avis. timide1


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités