Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..
La garder en version couleur serait le mieux pour ma part. La lumière donne une présence et une majesté sur la montagne de l'arrière-plan que la n&b ne donne pas et surtout cette ambiance presque orageuse, je ne la retrouve dans la seconde version
La version couleur est excellente. Mais tu as un drôle de format: c'est un recadrage?
Dans tes passages en NB, il faut que tu sois très attentif à ce qui "dérape". Ici, en l'occurrence, les zones sombres qui perdent tout détail et les hautes lumières qui explosent.
couleur aussi, les lumières sont essentielles dans cette image somme toute très sombre.
il faudrait travailler la partie basse à part, pour faire ressortir la rivière et les roches...
Tu as raison, frustrant au plus haut point! Pense à réaliser plus souvent des panoramiques... Ca règle ce genre de problème.
Format 4/3, c'est quoi ton APN? Un Olympus?
Messagepar Utilisateur supprimé » 08 avril 2010 à 14h42
C'est une image déjà ancienne. Absent depuis quelques mois sur ce forum, je n'avais pas eu l'occasion de vous remercier pour vos passages et commentaires.
En voici une dernière version.