Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

bord de Loire

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé

bord de Loire

Messagepar Utilisateur supprimé » 05 janvier 2010 à 11h52

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 05 janvier 2010 à 16h46

Tu t'es acharné à vouloir placer un premier plan dans ton image, avec ce banc et ces pots de fleurs. A mon avis, ce n'était pas utile: la Loire y perd de son importance, alors que la lumière était magnifique et que tout le second plan (bancs de sable, nuages) somptueux finit par ne plus être qu'un élément du décor.
As-tu fait d'autres photos, ce jour-là, en variant le cadrage et le point de vue. Hum... je verrais bien la Loire et ses nuages avec en tout premier plan les toits d'ardoise....
Par contre, le rendu des lumières et des couleurs, c'est meuh-meuh!!!!
Allez, on y retourne (quand???).

GuyF

Messagepar GuyF » 05 janvier 2010 à 17h04

J'adore ton ciel bravo2 par contre, le premier plan
hum1

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 05 janvier 2010 à 17h07

Oup's, Pierrot! La prochaine fois, évite dans un grand paysage comme celui-ci, d'avoir un pont qui ferme ton point de vue. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais c'est important....

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 05 janvier 2010 à 20h07

Hum...

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 06 janvier 2010 à 14h23

Merci pour vos avis.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17984
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 06 janvier 2010 à 14h27

il est mal placé ce banc, mais c'est pas ta faute, à moins que ce soit pour poser guiboles sur les grilles ;) le ciel est maousse, typiquement les plus belles lumières pour moi, juste avant ou après l'orage, le premier plan semble être le sujet ici ... est ce le cas ?

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 06 janvier 2010 à 14h42

Effectivement, en dehors du ciel superbe, pour moi le premier plan avec ses ombres en contre point était interessant et la Loire en arrière plan était secondaire. Mais bon!


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JL62, Scaër et 21 invités