En route pour l'aventure!
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- jérôme
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En route pour l'aventure, oui. Mais ta photo n'en donne pas suffisamment l'impression. Je pense qu'il fallait attendre que l'avion se trouve sur une zone beaucoup plus sombre (il est, appparemment en plein virage à gauche) et avec un traitement approprié, dramatiser au maximum pour donner l'idée d'un ciel d'orage.
Et puis surtout, éviter ce centrage de ton sujet dans la composition....
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- jérôme
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Plus sombre? Je voulais justement le rendre bien net et visible en le prenant dans la partie très lumineuse mais finalement, entre les deux m'a plu plus.
Je n'ai pas voulu traiter l'image, à part les niveaux, mais que me conseilles-tu pour donner un aspect plus orageux?
Par contre, j'avais remarqué le manque de dynamisme de l'image... Des conseils pour une prochaine prise?
Je n'ai pas voulu traiter l'image, à part les niveaux, mais que me conseilles-tu pour donner un aspect plus orageux?
Par contre, j'avais remarqué le manque de dynamisme de l'image... Des conseils pour une prochaine prise?
- jérôme
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Nettement mieux, la version de Tich'. Ce qui serait bien, avant de retravailler cette photo, Jérôme, c'est que tu tentes de rattraper les hautes lumières. Sur la version de Pierre, avec le contraste qu'il a mis, ça donne l'impression d'un énorme trou sous l'avion. Est-ce que tu utilises le format RAW sur ton APN?
On en reparle en fonction de ta réponse....
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- jérôme
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Eh bien essaye. Pas forcément sur toutes tes images (ça donne des fichiers lourds), mais je t'assure que sur une image très lumineuse comme ici, ça te changerait la vie.
Sur certains boîtiers Canon (sur le tien, il faut voir, tu m'a parlé, me semble-t-il du 450D, c'est ça?), on peut faire le choix d'enregistrement en RAW et en JPEG pour une même image. C'est le choix que j'ai fait sur mon 40D et même si on consomme "de la carte", il n'empêche que le jour où on se trouve face à une situation extrême, on apprécie.
D'ailleurs, si tu as installé DPP (Digital Photo Professional) qui est l'un des logiciels livrés avec ton boîtier, tu peux même retravailler les JPEG un peu comme on retravaille les RAW. On a moins d'amplitude pour le résultat, mais ça aide déjà bien.
Sur certains boîtiers Canon (sur le tien, il faut voir, tu m'a parlé, me semble-t-il du 450D, c'est ça?), on peut faire le choix d'enregistrement en RAW et en JPEG pour une même image. C'est le choix que j'ai fait sur mon 40D et même si on consomme "de la carte", il n'empêche que le jour où on se trouve face à une situation extrême, on apprécie.
D'ailleurs, si tu as installé DPP (Digital Photo Professional) qui est l'un des logiciels livrés avec ton boîtier, tu peux même retravailler les JPEG un peu comme on retravaille les RAW. On a moins d'amplitude pour le résultat, mais ça aide déjà bien.
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