éssai pano

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

martial
Membre RP
Membre RP

éssai pano

Messagepar martial » 01 janvier 2010 à 18h28

Image
“La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.” Albert Einstein

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » 01 janvier 2010 à 19h11

Le ciel est magnifique. Malheureusement tu as été obligé de recadrer trop serré au montage, ce qui arrive souvent pour peu qu'on ne soit pas parfaitement horizontal à la prise de vue. C'est vrai que pour un pano d'assemblage de plusieurs images, mieux vaut travailler avec un pied et se garder un peu de "marge" en haut et en bas. Sinon gare aux surprises au moment du crop.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 01 janvier 2010 à 20h09

Entièrement de l'avis -fort bien argumenté- de Utilisateur supprimé. C'est une des raisons pour lesquelles, même pour un pano, on utilise une focale relativement courte (35mm)...
Ton ciel est magnifique!

Gadenne
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gadenne » 02 janvier 2010 à 09h11

Superbe pano un ciel magnifique
pour le reste même commentaire sauf peut'etre pour la focal moi j'utilise plutôt un 75 mm en verticale et à main lévée on peut avoir de très bon resultat mais c'est beaucoup plus facile sur un pied bien à niveau
CliClaqueux ordinaire
http://gadenne.net

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 02 janvier 2010 à 17h17

pas facile les panos, tu t'en sors bien, je regrette le piqué exagéré par contre qui casse la douceur des nuages.

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 02 janvier 2010 à 21h16

Utilisateur supprimé a très bien parlé, rien à rajouter.
En tout cas très bel essai.

martial
Membre RP
Membre RP

Messagepar martial » 03 janvier 2010 à 00h10

merci a tous pour vos conseils, effectivement le cadrage laisse a désiré ,mais je n'avais que le 70/200 avec moi et surtout ,j'ai eliminé le bas a la prise de vue ,très laid ,grillage ,voitures ,etc. le ciel d'orage etait tellement beau que j'ai tenté le coup quand meme hum1
Merci1
“La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.” Albert Einstein

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 03 janvier 2010 à 11h10

Tu as bien fait, il faut toujours essayer. Pense cependant quand tu es vraiment limite en terme de focale, à utiliser la recette de Gadenne: prendre tes photos successivement à la verticale. Attention, il faut être encore plus attentif au fait qu'elles se superposent bien.

Revenir vers « Forum essais & traitements »