Page 1 sur 1
Entre ciel et terre, avant l'orage...
Publié : 21 décembre 2009 à 11h09
par jérôme
Publié : 21 décembre 2009 à 11h19
par Elhanh
Cette lumière est très belle et je comprends que tu aies été attiré. Malgré tout, ça ne suffit pas pour que la photo m'enchante. L'utilisation des obliques est intéressante, mais la présence de la berge trop massive à l'arrière-plan gâche le spectacle. J'aurais mieux vu une pdv axée sur la partie gauche de ton image, sur ces rangées de "poteaux" qui s'en vont là-bas vers le point de fuite, avec leurs reflets. Soit en cadrage vertical, soit en format carré. Et surtout (mais je ne sais pas comment il était sur ta photo de départ), un ciel moins lisse. Il semble y avoir des nuages plus clairs à l'horizon, ça valait certainement la peine de tenter de les mettre en valeur...
Publié : 21 décembre 2009 à 12h59
par jérôme
J'ai pensé au cadrage proposé mais je trouvais alors que la photo manquait d'originalité. Malheureusement, mon appareil de l'époque ne me permettait pas des prises de vue en rafales correctes.
Pour l'histoire, la photo est prise d'une barque plate (qqs cm au dessus de l'eau) et ça bougeait beaucoup.
Par contre, il n'y a pas de post-traitement, sauf la bordure.
Publié : 21 décembre 2009 à 13h36
par Lulu
as tu essayé un format vertical ?? avec les reflets plus présent ? en l'état c'est bien, mais je reste sur ma faim
Publié : 21 décembre 2009 à 13h43
par Elhanh
Et si tu avais la chance d'être sur une barque, il fallait attendre qu'elle avance d'un mètre ou deux...
Publié : 21 décembre 2009 à 13h44
par jérôme
J'avais tenté, mais à cause de la ligne de fuite oblique, ça ne donne rien de bien. Comme l'a dit Elhanh, j'aurai du tenté un cadre plus classique.
En fait, et cela m'a été dit plusieurs fois sur cette photo, il manque quelque chose... Mais quoi... Même en la retravaillant, je n'arrive pas à la terminer.
Merci de vos commentaires.