Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Entre ciel et terre, avant l'orage...

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Entre ciel et terre, avant l'orage...

Messagepar jérôme » 21 décembre 2009 à 11h09

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 21 décembre 2009 à 11h19

Cette lumière est très belle et je comprends que tu aies été attiré. Malgré tout, ça ne suffit pas pour que la photo m'enchante. L'utilisation des obliques est intéressante, mais la présence de la berge trop massive à l'arrière-plan gâche le spectacle. J'aurais mieux vu une pdv axée sur la partie gauche de ton image, sur ces rangées de "poteaux" qui s'en vont là-bas vers le point de fuite, avec leurs reflets. Soit en cadrage vertical, soit en format carré. Et surtout (mais je ne sais pas comment il était sur ta photo de départ), un ciel moins lisse. Il semble y avoir des nuages plus clairs à l'horizon, ça valait certainement la peine de tenter de les mettre en valeur...

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Messagepar jérôme » 21 décembre 2009 à 12h59

J'ai pensé au cadrage proposé mais je trouvais alors que la photo manquait d'originalité. Malheureusement, mon appareil de l'époque ne me permettait pas des prises de vue en rafales correctes.

Pour l'histoire, la photo est prise d'une barque plate (qqs cm au dessus de l'eau) et ça bougeait beaucoup.

Par contre, il n'y a pas de post-traitement, sauf la bordure.

Avatar de l’utilisateur
Lulu
Sheriff
Sheriff
Messages : 17984
Inscription : 28 septembre 2009 à 09h53
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Lulu » 21 décembre 2009 à 13h36

as tu essayé un format vertical ?? avec les reflets plus présent ? en l'état c'est bien, mais je reste sur ma faim

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 21 décembre 2009 à 13h43

Et si tu avais la chance d'être sur une barque, il fallait attendre qu'elle avance d'un mètre ou deux...

Avatar de l’utilisateur
jérôme
Membre RP
Membre RP
Messages : 8129
Inscription : 18 décembre 2009 à 11h39
Localisation : France
Contact :

Messagepar jérôme » 21 décembre 2009 à 13h44

J'avais tenté, mais à cause de la ligne de fuite oblique, ça ne donne rien de bien. Comme l'a dit Elhanh, j'aurai du tenté un cadre plus classique.

En fait, et cela m'a été dit plusieurs fois sur cette photo, il manque quelque chose... Mais quoi... Même en la retravaillant, je n'arrive pas à la terminer.

Merci de vos commentaires.


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités