les toiles d'araignée, la brume, le net et le flou qui se melent, le vert, le blanc....

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanadesnaguys
Membre RP
Membre RP
Messages : 2933
Inscription : 22 avril 2009 à 08h28
Localisation : Belgique
Contact :

les toiles d'araignée, la brume, le net et le flou qui se melent, le vert, le blanc....

Messagepar Lanadesnaguys » 14 décembre 2009 à 23h22

y a plein de petites choses que j'aime bien dans ça mais je ne sais pas quoi penser de l'ensemble hum1


Image
critiques, retouches et propositions bienvenues


https://www.facebook.com/nathalie.fastres

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 14 décembre 2009 à 23h38

un peu trop de piqué pour cette ambiance floutée, et recadrage carré (au milieu des 2 troncs) à essayer...
une atmosphère agréable hormis les remarques :-)

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 15 décembre 2009 à 07h34

Lana, est-ce que tu tiens absolument à garder les deux troncs? Parce que, vois-tu, ce qui est intéressant dans ton image, c'est justement les toiles d'araignée dans la rosée au milieu des z'hautes z'herbes. Je verrais mieux un plan beaucoup plus rapproché, de format panoramique (la macro, en pano, ça a beaucoup de gueule). Ca te permettrait de te débarrasser de cette branche feuillue toute floue au premier plan.
J'aimerais bien que tu remettes cette idée sur le tapis, l'an prochain. Avec l'arrière-plan bien éclairé, dans la brume du plat pays, c'est un joli dégradé de teintes, en effet que tu pourrais nous proposer.

Avatar de l’utilisateur
bob
Membre RP
Membre RP
Messages : 11511
Inscription : 13 novembre 2009 à 23h31
Localisation : X: 45° 46' 0.01" Y: 4° 52' 59.99" (Villeurbanne)
Contact :

Messagepar bob » 15 décembre 2009 à 17h14

hum1 Peut-être le fait de déboucher les feuilles avec un petit coup de flash aurait-il évité ce mélange flou net peu visible des feuilles ? Attention au titre qui ne fait pas la photo ;)
Une ambiance à peaufiner

Avatar de l’utilisateur
Lanadesnaguys
Membre RP
Membre RP
Messages : 2933
Inscription : 22 avril 2009 à 08h28
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Lanadesnaguys » 18 décembre 2009 à 00h36

Nairo, le carré du milieu, je l'ai tenté mais sans être satisfaite...
à moins p-ê d'éliminer les feuilles floues à droite mais ça commence à faire beaucoup... ça me semble bizarre que tu dises que c'est trop piqué :-?

Elhanh, tu as raison, il y a certainement mieux à faire avec ces toiles, qui attirent si souvent mon regard
je m' arrête régulièrement près de ces hêtres pourpres... j'essaierai ce que tu proposes ;)

Bob, . j'ai un a priori avec le flash.... j'évite un max de l'utiliser... peut-être ai-je tord?
Pour ce qui est du titre qui n'en est pas un puisque c'est plutôt l'énumération des petites choses qui me plaisent dans cette image laugh

merci à vous 3 de vous être arrêtés merci4
critiques, retouches et propositions bienvenues





https://www.facebook.com/nathalie.fastres


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités