frimas
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- Elhanh
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Tu avais un sujet sympa avec ces teintes lumineuses à l'arrière-plan mais je trouve que tu n'en as pas suffisamment profité. Ta composition est un peu aléatoire et fait trop "photo prise sur le vif parce que j'avais peur que la lumière ne m'échappe". Il me semble, Pierre, que tu aurais dû mieux profiter des effets de transparence sur les feuilles.
C'est un chêne avec un feuillage marcescent: tu vas pouvoir en faire d'autres tout l'hiver!
C'est un chêne avec un feuillage marcescent: tu vas pouvoir en faire d'autres tout l'hiver!
- rvb
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J'imagine que ce que tu photographiais c'est l'ensemble de ces branches.
Personnellement, je trouve que c'est un sujet parfois périlleux car vite fouillis. Le rendu peut donc être de suite inesthétique
Cependant, je vois ici un sujet qu'il serait bon que tu exploites, à savoir les feuilles du chêne restantes avec encore ces couleurs très automnales.
La lumière de ce soir-là semblait être idéale à ce sujet-là. Tu pouvais donc avoir un plan rapprocher sur l'une des bouts de branches avec ce joli sujet.
Aller, il te faut reprendre ton idée mais en mettant un sujet bien isolé et avoir de nouveau une belle lumière comme sur ton image.
Au boulot Pierre
Personnellement, je trouve que c'est un sujet parfois périlleux car vite fouillis. Le rendu peut donc être de suite inesthétique
Cependant, je vois ici un sujet qu'il serait bon que tu exploites, à savoir les feuilles du chêne restantes avec encore ces couleurs très automnales.
La lumière de ce soir-là semblait être idéale à ce sujet-là. Tu pouvais donc avoir un plan rapprocher sur l'une des bouts de branches avec ce joli sujet.
Aller, il te faut reprendre ton idée mais en mettant un sujet bien isolé et avoir de nouveau une belle lumière comme sur ton image.
Au boulot Pierre
Je ne comprends pas le sujet.
Le premier point est d'isoler ton sujet, de le mettre en valeur. Ici je pense que ce qui t'a plu c'est le reflet orangé dans l'étang, il te fallait trouver d'autres moyens de le mettre en valeur, tourner autour du sujet comme on dit. Peut-être en élargissant ton champ de pdv, en jouant sur une ombre chinoise avec un arbre en premier plan...
Le premier point est d'isoler ton sujet, de le mettre en valeur. Ici je pense que ce qui t'a plu c'est le reflet orangé dans l'étang, il te fallait trouver d'autres moyens de le mettre en valeur, tourner autour du sujet comme on dit. Peut-être en élargissant ton champ de pdv, en jouant sur une ombre chinoise avec un arbre en premier plan...
Brunolito a écrit :Je ne comprends pas le sujet.
Le premier point est d'isoler ton sujet, de le mettre en valeur. Ici je pense que ce qui t'a plu c'est le reflet orangé dans l'étang
??? Non, le sujet était bien évidemment les branches, les fils d'araignée et ces feuilles recroquevillées par le froid et non la lumière de l'arrière plan. J'entend toutes les critiques sur cette photo, il y a unanimité, elle a été déplacée en forum essais, le message est donc clair et pourtant, curieusement, je continue à lui trouver un certain charme. Comment traiter ce sujet différemment, en dehors du côté effectivement un peu fouillis ?
Merci de vos premiers (et éventuellement seconds) passages.
Pierre
- Elhanh
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Je pense, Pierre qu'il faut que tu montes un télé et que tu fasses une sélection sévère de ton sujet. Ici, nous te l'avons tous dit, il y a trop de choses et on ne sait plus quoi regarder. Si ton sujet, c'est les toiles d'araignée, focalise-toi là-dessus sans oublier de bien construire le mouvement des branches tout autour.
Sur une image zen comme ça, il faut que tu arrives à obtenir une composition qui soit la plus légère, la plus aérée possible. Surtout pas de branches qui viennent d'ailleurs ou qui s'en vont ailleurs....
Est-ce que ça te semble plus clair?
Tu vas voir, ça va finir par marcher.
Sur une image zen comme ça, il faut que tu arrives à obtenir une composition qui soit la plus légère, la plus aérée possible. Surtout pas de branches qui viennent d'ailleurs ou qui s'en vont ailleurs....
Est-ce que ça te semble plus clair?
Tu vas voir, ça va finir par marcher.
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