aux aurores

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Haudus
Membre RP
Membre RP
Messages : 19366
Inscription : 28 mai 2009 à 21h09
Localisation : st brieuc
Contact :

aux aurores

Messagepar Haudus » 07 décembre 2009 à 11h31

Image
Je continue mes essais, peut-être n'y a t-il pas assez de mouvement sur la mer, je pensais, qu'il y aurait plus de vagues, mais finalement c'était plutôt calme. Qu'en pensez-vous?
La lumière est-ce trop sombre, trop terne? Merci1

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 07 décembre 2009 à 11h41

Lumière nickel pour ma part et ce n'est pas trop terne (du moins sur mon écran).
Pour moi ce qui pêche un peu c'est la pdc. De plus, je n'arrive pas trop à savoir où se trouve ta zone de map. Sur les cailloux du premier plan ? Le centre de ton image donc la mer ?
Le cadrage me convient même si avis personnel, j'aurai peut être décalée légèrement vers la droite pour la côte encore éclairée mais ne connaissant pas le lieu, peut être n'était-ce pas vraiment possible ;)

Avatar de l’utilisateur
Haudus
Membre RP
Membre RP
Messages : 19366
Inscription : 28 mai 2009 à 21h09
Localisation : st brieuc
Contact :

Messagepar Haudus » 07 décembre 2009 à 11h48

La map est faîte sur l'ensemble caillouteux devant, mais comme j'avais fermé à vers 14 ou 16, je voulais que le fond soit quand tout de même nets. Merci1

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 07 décembre 2009 à 11h53

c'est donc bien là que je la voyais. Merci Haudus pour ta précision ;)

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 07 décembre 2009 à 16h49

La composition ne me passionne pas outre mesure, la rive d'en face ferme le paysage et m'empêche de vraiment me promener sur ce paysage.
D'autre part, je pense que si tu voulais faire une pose longue, il y avait encore suffisamment de lumière, donc il fallait envisager l'emploi d'un filtre neutre.
Et dernier point, la map a été faite très très près de l'appareil, ce qui explique que malgré f14 ou f16, la netteté ne soit pas parfaite à quelques centaines de mètres.

Avec ces cailloux et rochers sympas au premier plan, je verrais bien une vraie pose longue les intégrant en très gros plan, quitte à perdre l'effet d'espace, et ça, un jour de vent. Demande à Véro, elle sait très bien "vaporiser les rochers"...


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités