chevals

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Nairolf47

chevals

Messagepar Nairolf47 » 07 décembre 2009 à 03h16

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 07 décembre 2009 à 08h13

Belle oeuvre que ce quadrige, même si la Victoire ailée (une Victoire, c'est toujours ailé, d'ailleurs!) à l'endroit où tu l'as placée dans la lumière et moyennement lisible ne me semblait pas vraiment nécessaire.
Par contre, tes "chevals" sont magnifiquement rendus. J'aurais bien aimé que tu nous fasses deux ou trois gros plans sur les têtes, avec des orientations différentes. Ca aurait permis d'éliminer l'environnement "musée". Mais bon, c'est peut-être la suite que tu nous promets?

Avatar de l’utilisateur
LumieredeLune
Membre RP
Membre RP
Messages : 53
Inscription : 27 avril 2009 à 01h49
Localisation : Maroc
Contact :

Messagepar LumieredeLune » 10 décembre 2009 à 02h58

J'aime beaucoup cette photo, qui dégage une ambiance, un quelque chose d'impressionnant. Un bel hommage au sculpteur

Brunolito

Messagepar Brunolito » 10 décembre 2009 à 09h22

Il y a quelque chose dans cette image.
L'exposition est un peu trop haute et certains endroits des sujets sont cramés.
Ensuite, pour ma part, lorsque qu'un environnement est très présent comme ici, j'essaye de l'intégrer au maximum dans la compo en travaillant une symétrie par exemple. Ici tu as voulu conserver la lumière sur le mur, mais était forcément le plus judicieux ? Pour finir je trouve les sabots un brin trop près du bord cadre.
En tout cas je salue le coup d'oeil car cette lumière tombant en douche magnifie l'œuvre, bravo !

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 10 décembre 2009 à 14h18

merci pour votre passage.
j'étais très limité sur l'emplacement de pdv (statue en hauteur sur une niche), du coup prise depuis un autre escalier à l'objo 200mm
oui l'environnement est présent bruno, j'ai essayé de lui donner un grain doux, et la lumière du mur me plaisait pour mettre en valeur les poitrails plus sombres.

lumièredelune -> c'est clair, les sculpteurs étaient hallucinants à l'époque, suffit de regarder le détail de plis de peau des chevaux... tout ça en marbre, on s'y croirait!

qq autres spécimens de sculpture romaine sur le forum principal pour les amateur (sujet riche mais combien difficile à shooter)
:-)

Brunolito

Messagepar Brunolito » 10 décembre 2009 à 14h56

Nairolf47 a écrit : les sculpteurs étaient hallucinants à l'époque, suffit de regarder le détail de plis de peau des chevaux... tout ça en marbre, on s'y croirait!


Il ne faut pas croire que nos ancêtres étaient ds barbares incultes, ce serait un jugement extrêmement loin de la réalité. Prends le Sphinx de Gizeh, sculpté dans une montagne, carrément ! Je te laisse imaginer les pb des ingénieurs afin de coordonner les actions des centaines d'artistes sculpteurs sur site... D'autant plus qu'une thèse récente contredit la datation des égyptologues (vers -2500 av. JC), à une période beaucoup plus ancienne sise ente -12000 et -3400 avant JC... Moi ça me laisse rêveur...

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 10 décembre 2009 à 16h36

tout à fait d'accord avec toi, loin de me moi de les dénigrer, j'adore les oeuvres antiques
zoum


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités