Première fois depuis le mois de juillet que je traîne mes guêtres dans un club de jazz. La raison : pas le temps de faire des photos dans la journée, il ne me reste que le soir.
Tout premier essai argentique en concert, donc, dans l'un de mes bars de jazz préférés, le Café Central de Madrid.
Matos : Mamiya 6 + 75 mm. Beaucoup de changement par rapport au numérique, of course, à commencer par la MAP manuelle en télémétrique sur des types qui n'arrêtent pas de bouger, et cadrage difficile car viseur pas très lumineux en basse lumière : le 75 mm ne remplit pas tout le viseur, seulement la partie centrale, et difficile de faire abstraction du reste de la scène visible...
Pour l'expo, j'ai tenté le coup de pousser un film Tri-X 320 à 800. Gros avantage, puisque j'ai pu atteindre des vitesses de 1/30, tout à fait gérables sur un télémétrique. Inconvénient : nouvelle recette de développement, et scéance de développement dans ma salle de bain avec abaques et calculatrice à la main, mais ça a l'air de marcher.
Assez content du N&B et du grain qui en résulte, même s'il y a encore du chemin à faire.