Page 1 sur 1

La danse des roseaux

Publié : 01 décembre 2009 à 09h28
par Cake
Photo soumise à vos critiques

Image

Publié : 01 décembre 2009 à 10h27
par Elhanh
J'ai du mal avec ton image pour plusieurs raisons, Cake. D'abord à cause de cette impression de penché à droite qui est d'ailleurs plus qu'une impression. Je comprends que tu aies eu envie de respecter les verticales et de te caler sur la ligne qui sépare la zone rose de la zone bleue dans l'eau. Mais je ne suis pas sûre que ce soit idéal.
Et aussi parce que les roseaux se mélangent aux petits piquets et aux piles du pont et que ça laisse une impression fouillis qui n'est pas des plus heureuses.
Par contre, les teintes sont superbes!!!!

Publié : 01 décembre 2009 à 11h15
par Brunolito
Image illisible Cake.Quel est le sujet ? le spectateur lambda peut il l'embrasser rapidement ? Qu'as tu voulu montrer ? des questions qui doivent se présenter à ton esprit avant chaque déclenchement car si bien souvent un moment est magique pour nous, il n'en est pas de même pour le spectateur qui lui est hors champ émotionnel de l'instant photographié...

Publié : 01 décembre 2009 à 11h17
par Lulu
trop d'éléments superposés .. roseaux et ponts ... horizon bien au milieu, ce qui nous informe sur ton hésitation à cadrer ;)
les teintes sont jolies sinon ;)

Publié : 01 décembre 2009 à 12h48
par Cake
Merci beaucoup pour vos remarques perspicaces !!!

J'avais des doutes , je me suis laissée embarquer par les teintes mais il est vrai que niveau compo c'est moyen ( même si en plus grand on voit plus les roseaux et que l'effet superposition est moins présente , mais là quand même ;) )

Elhanh je pense , car j'avais la même impression que toi , et après avoir vérifié plusieurs fois , que cette impression de pencher est dûe au pont dont les poteaux sont de moins en moins haut !

J'en ai une autre du même genre , qui est un vrai pano de 5 photos , il n'y a pas de superposition mais l'interet n'est pas mieux , cela montre le pont d'Oléron à marée basse et c'est tout :-?
Pas sûre qu'il faille la poster !

merci4 encore .

Publié : 01 décembre 2009 à 14h39
par Elhanh
Tu fais comme tu veux: le forum Essais est destiné à ça. Mais si elle est relativement différente de celle-ci, crée plutôt un nouveau topic.
Le forum Essais n'est pas fait pour battre des records d'applaudissements, je le rappelle pour tout le monde. C'est vraiment destiné à recevoir des images dont l'auteur considère soit qu'elles ne sont pas abouties, soit que pour une raison ou une autre, elles ne le satisfont pas (c'est important d'ailleurs qu'il précise, quand il le peut, ce qui l'ennuie ou le problème qu'il rencontre).
Donc, n'hésite pas, Cake, si ça peut t'aider. D'autant plus que depuis ce week-end, l'activité de ce forum qui a eu beaucoup de mal à démarrer est plus intense et qu'il y passe des gens très intéressants.

Quand on apprend la composition ou l'harmonie des couleurs en peinture, la plupart des enseignants nous disent qu'il faut d'abord regarder nos "oeuvres" dans un miroir et ensuite, surtout, les laisser mijoter quelques jours dans un placard sans les regarder. Et là, seulement, on voit les défauts les plus évidents.

bisouxxxx1

Publié : 02 décembre 2009 à 13h29
par Cake
Je poste l'autre , pour comparaison , mais c'est vrai qu'elle n'est pas top. ( L'envie de prendre des photos était là mais les lieux ne m'ont guère inspiré :( ) .... pano monté avec plusieurs images.

Image

Publié : 02 décembre 2009 à 14h27
par rvb
Vois tu Cake, ta première version je ne savais trop quoi dire... le chevauchement étant trop visible et donc la lecture difficile.
Sur la seconde, là je suis pour. Le rendu est plus agréable même si la mer est hélas plus basse donc donne un rendu moins joli mais ici on respire, on s'assoit et on profite de l'ambiance. Je la trouve plus agréable et surtout plus lisible, chaque élément ayant sa place.
bravo2 donc pour cette seconde version qui est ma préférée

Publié : 02 décembre 2009 à 16h55
par Cake
Merci beaucoup Rvb d'avoir donné ton avis fleur1

Publié : 02 décembre 2009 à 17h05
par Lulu
plus c'est simple et plus c'est bon, là c'est le cas, ya pas photo avec la 1ere version ;)

Publié : 02 décembre 2009 à 17h25
par Elhanh
Je pense tout de même que ces photos avec des ponts ne sont jamais aussi bonnes que lorsque le pont est shooté en oblique. Ca crée une perspective, ça emmène le regard plus loin, en général vers les points de fuite forts de l'image.... Ici, c'est plutôt le rêve qui s'arrête et on reste déçu.
Heureusement, la lumière et les couleurs sont là pour nous requinquer!