Forme et couleurs

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sophil
Membre RP
Membre RP
Messages : 1161
Inscription : 08 novembre 2009 à 16h40
Localisation : Orléans
Contact :

Forme et couleurs

Messagepar Sophil » 29 novembre 2009 à 22h55

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 30 novembre 2009 à 07h46

Ben... je suis mitigée sur ce coup là. D'abord parce qu'en dehors des formes et des couleurs, j'ai du mal à trouver une cohérence à ton triptyque. Ensuite parce que la qualité intrinsèque de chaque image (netteté, composition, répartition des masses....) n'est pas franchement au rendez-vous. Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas facile de la maintenir au top quand on réduit la taille.

Nairolf47

Messagepar Nairolf47 » 30 novembre 2009 à 10h45

les couleurs sont intéressantes, ça manque cruellment de netteté :-?

Avatar de l’utilisateur
bob
Membre RP
Membre RP
Messages : 11511
Inscription : 13 novembre 2009 à 23h31
Localisation : X: 45° 46' 0.01" Y: 4° 52' 59.99" (Villeurbanne)
Contact :

Messagepar bob » 30 novembre 2009 à 19h50

Déjà, tu pourrais passer en vertical, et resserrer l'espace entre les photos... éventuellement ajouter un tout petit peu d'ombre, imperceptible pour éviter que l'on te dise "là, c'est gadget", mais suffisant pour donner du volume...
Après, coté matière, tu es allé trop fort sur les manettes coté contraste, et ce au détriment des nuances de matières... il manque aussi de netteté (source ou post-raitement ?) .... ce genre d'exercice nécessite (à mon avis) des clichés extrêmement piqués à la base... (un filtre passe-haut en mode tamisé peu peut-être arranger la chose)... En attendant de voir la suite hum1

Avatar de l’utilisateur
Sophil
Membre RP
Membre RP
Messages : 1161
Inscription : 08 novembre 2009 à 16h40
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar Sophil » 30 novembre 2009 à 21h22

Merci pour vos avis et conseils

Si je peux répondre, il s'agit de photo de granit sous l'eau avec un ondulation de la surface qui génère cette impression de flou et pour la sat ... promis je n'en ai pas rajouté
ce n'est pas le style de photo dans lequel je me sens à l'aise mais j'essaie peut être que demain cela ira mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
Mouette
Membre RP
Membre RP
Messages : 1186
Inscription : 22 avril 2009 à 08h40
Localisation : Corrèze
Contact :

Messagepar Mouette » 30 novembre 2009 à 23h20

L'image du milieu est très jolie mais les 2 autres ne m'attirent pas. Je verrais bien un assemblage différent, mariant un plan plus large (pour nous montrer l'environnement) + 2 autres images de détails (dont celle du milieu).
Le tout pourrait faire un carré par exemple.

Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire avec un tel sujet huep

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 01 décembre 2009 à 10h19

Sympa, Mouette, que tu puisses venir nous voir de temps à autre. Je sais que tu es surbookée.

Auteur, c'est bien que tu te lances dans les polyptyques. C'est un art assez difficile. Beaucoup plus que l'élaboration d'une simple photo. Tout est à prendre en compte comme te l'ont dit les uns et les autres et si tu travailles, tu devrais arriver à des résultats plus que sympathiques. Bon courage à toi,
bisouxxxx1

Brunolito

Messagepar Brunolito » 01 décembre 2009 à 11h17

J'aime beaucoup aussi l'image du mileu, masi peu de solutions à t'apporter à un triptyque, ne pratiquant pas ces montages difficiles.

Avatar de l’utilisateur
Sophil
Membre RP
Membre RP
Messages : 1161
Inscription : 08 novembre 2009 à 16h40
Localisation : Orléans
Contact :

Messagepar Sophil » 02 décembre 2009 à 23h01

Voici une nouvelle version ? A vous lire Merci1

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 03 décembre 2009 à 09h12

Je ne suis pas trop emballée par ces polyptyques où il y a trop d'images. A mon avis, 3 est un maximum à ne pas dépasser. Et les compositions horizontales me semblent plus agréables à l'oeil que les compos plus complexes. Surtout sur un écran.
Mais tu as bien remarqué que je dis toujours "il me semble" parce que ce n'est que ce que je ressens.
Par contre, j'aime beaucoup la première image de ta dernière compo et j'aimerais bien la voir en grand: retravaillée pour favoriser les courbes des rochers, le grain de la pierre... ça doit avoir de la gueule.


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités