Jet-Ski ............ essais

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Alphagard
Membre RP
Membre RP

Jet-Ski ............ essais

Messagepar Alphagard » 17 septembre 2013 à 12h10

Pas l'habitude de la photo de sport, jamais fait ça....... :-?
Quelques essais a la finale du Championnat de France de vitesse en Jet ski en Avignon ce week end

Image

Image

Image

What about hum1
Sonyiste convaincu !
flickr - PhotoBlog

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 17 septembre 2013 à 13h34

pour la première vraiment un gros dommage que la bouée soit là !! car elle est très bien sentie en terme de vitesse du bolide et la position du gars.
la seconde, pas fan du cadrage où tout est un peu trop bord cadre avec également le second qui se tape contre la bouée
la dernière est bien vue et bien sentie et reste celle que je retiendrai. tu peux aisément supprimer la bouée verte d'arrière plan ;)

lucas
Membre RP
Membre RP

Messagepar lucas » 17 septembre 2013 à 15h20

lumière pas terrible, positions pas extra, pas d'intérêt pour moi.

Il reste que c'est net et bien exposé ce qui déjà n'est pas si simple.
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

dalton
Membre RP
Membre RP

Messagepar dalton » 17 septembre 2013 à 17h26

Bonjour,

J'adore la dernière que je trouve extraordinaire, mouvement et position démente, par contre j'aurais tamponné les 2 bouées.

super2
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint-Exupéry

Le petit prince

catycat
Membre RP
Membre RP

Messagepar catycat » 17 septembre 2013 à 18h19

pour moi aussi la dernière pour son dynamisme bravo2

Alphagard
Membre RP
Membre RP

Messagepar Alphagard » 17 septembre 2013 à 23h59

@] rvb
Pour la première
J'ai fait une dizaine de tofs "autour" de cette bouée, personnellement je trouve qu'elle donne vraiment l'impression du "virage à venir", c'est pourquoi je l'ai toujours inclue dans le cadre, sinon, j'aurai eu une photo comme ça, pas mal mais sans plus, amha

Image

Pour la seconde, ce qui m’intéressait, c'était l'ensemble des trois lignes et diagonales
1- a gauche, bouée bleue, bouée verte, jet Noir et vert
2- au centre les 4 jet et la bouée a damier
3- à droite bouée verte, bouée rouge
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas tamponné le bas de la pile du pont d’Avignon en haut a gauche (même dans CS6 il restait des traces et en recadrant je coupais le jet du haut)

La troisième, j'ai hésité a "corriger" les deux bouées, ,j'ai fait un essais mais le cadre me semblait vide a cet endroit

@ lucas Lumière merdique effectivement, mais ça ne veut pas dire qu'il faut rentrer a la maison ;) quant à la position, sans accréditation, pas moyen de se placer mieux, même en baratinant un poil les organisateurs, si t'as une carte de presse, envoie moi une copie laugh j'étais a environ 50 m des sujets, qcq fois un peu plus, au bord de la rive du Rhône
Je suis heureux que ce soit net et bien exposé, c'est la première fois que je prends des tofs de sport avec le 75x300 (SAM en plus) entre 200 et 300 mm sur un capteur APSC soit en gros 300 a 450 mm en FF à main levée sans monopode
Merci a l'AF-C

@ catycat et dalton Merci a vous deux, pour les bouées voir plus haut

merci4
Sonyiste convaincu !

flickr - PhotoBlog

Maow
Membre RP
Membre RP

Messagepar Maow » 18 septembre 2013 à 12h54

Pour moi au niveau compo la 2 est celle qui a le plus de potentiel, j'aime bien la composition de l'image mais c'est quand même très très serré à gauche, quelques cms en + et ça l'aurait fait pour pas avoir cette impression de buter dans le cadre. Sinon niveau attitude a 3 est très sympa, pour ma part je garderais les bouées, ça ajoute du contexte même si ça attire un peu l'oeil.
La 1 en revanche j'accroche pas, même si le rappel de couleurs entre le casque et la bouée est agréable, le fait qu'il soit à moitié derrière la bouée et plutôt centré ça fonctionne pas trop à mon gout.

lucas
Membre RP
Membre RP

Messagepar lucas » 18 septembre 2013 à 18h48

Alphagard a écrit :@] rvb

@ lucas Lumière merdique effectivement, mais ça ne veut pas dire qu'il faut rentrer a la maison ;) quant à la position, sans accréditation, pas moyen de se placer mieux, même en baratinant un poil les organisateurs, si t'as une carte de presse, envoie moi une copie laugh j'étais a environ 50 m des sujets, qcq fois un peu plus, au bord de la rive du Rhône
Je suis heureux que ce soit net et bien exposé, c'est la première fois que je prends des tofs de sport avec le 75x300 (SAM en plus) entre 200 et 300 mm sur un capteur APSC soit en gros 300 a 450 mm en FF à main levée sans monopode
Merci a l'AF-C

Perso, je pense qu'il y a des photos que l'on ne peut pas réussir, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les faire, mais juste qu'exposées aux yeux du public elles rencontreront un succès trop limités par rapport à la sueur dépensée pour les faire.
la flagornerie, c'est la mort de la critique...

Revenir vers « Forum essais & traitements »