essai Macro

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
martial
Membre RP
Membre RP
Messages : 1489
Inscription : 19 juin 2009 à 01h21
Localisation : St Martin FWI - CARAÏBES
Contact :

essai Macro

Messagepar martial » 15 novembre 2009 à 20h50

1er essai macro et 1eres photos avec ef 100mm f2.8L isImage
“La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.” Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 15 novembre 2009 à 21h42

Il manque un poil de pdc pour moi, mais c'est normal. Quand on a entre les mains un objectif qui ouvre à 2.8, on a envie de l'essayer au maximum de ses capacités. Si je fais abstraction de la fleur rouge pas trop glop (mais il y aura sans doute des avis différents, rassure-toi!), je dirais que c'est rudement bien parti.

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 15 novembre 2009 à 21h48

il pique bien ton caillou dit voir super11

Brunolito

Messagepar Brunolito » 16 novembre 2009 à 09h10

Pfiou, joli Martial, et prometteur.
Mais il me semble que tu as croppé exagérément pour un 100 mm. C'est vrai qu'il y a deux écoles en macro, ceux qui croppent et les puristes qui ne touchent plus au fichier une fois déclenché. Perso je préfére la seconde, non pas par purisme intellectuel mais pour un aspect purement pratique : le tirage. Garder le plein format me permet d'aller au moins jusqu'au 50x70 à 300dpi... pratique.

Mais je vois que tu es équipé Canon, peut être un 5DMII ?

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 16 novembre 2009 à 10h33

Je n'avais pas relevé le cadrage exagérément serré parce qu'il me semblait que ça relevait du choix de l'auteur et je partage complètement l'avis de Bruno, en ce qui concerne les différentes écoles macro. Mais je reconnais qu'à titre personnel, j'aurais fait le choix d'un cadrage plus large.

Avatar de l’utilisateur
s_h_
Membre RP
Membre RP
Messages : 35
Inscription : 22 juillet 2009 à 09h36
Localisation : Ferté macé
Contact :

Messagepar s_h_ » 16 novembre 2009 à 18h36

Pour ma part, comme Elhanh, je trouve que le cadrage est trop serré. Mais quand je voie la photo en miniature, ça me choque moins.
Quand je la regarde en grand, ça fait trop à voir, j'ai envie de prendre du recul.

Mais, elle est quand même bien réussie. bravo5

Avatar de l’utilisateur
martial
Membre RP
Membre RP
Messages : 1489
Inscription : 19 juin 2009 à 01h21
Localisation : St Martin FWI - CARAÏBES
Contact :

Messagepar martial » 16 novembre 2009 à 20h51

Merci a tous pour vos commentaires ,je confirme que le cadrage serré est effectivement le choix que j'ai fais a la prise de vue pour essayer de faire ressortir la goutte de nectar , sinon pas de crop ,si ce n'est environ suppression d'1 cm a gauche ,je trouvais que la fleur n'etait pas top ,mais je souhaitais malgré tout qu'elle apparaisse un peu .
j'aurais peut-etre du préciser qu'il s'agit du nouvel ef 100mm f2.8L is Macro et que je suis au rapport 1:1.
amitiés a tous bravo2
“La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.” Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 16 novembre 2009 à 20h53

t'a touché du bon (très) matos super11 super11 super11
et maintenant qu'on le sait on va saquer tes macros Haaaaaa mais, tu n'a plus d'excuses laugh laugh laugh


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Siphone de Bonsoir et 19 invités