tu tires ou tu pointes?

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

imaje

tu tires ou tu pointes?

Messagepar imaje » 15 novembre 2009 à 17h10

Image

Avatar de l’utilisateur
Fran©k
Membre RP
Membre RP
Messages : 3738
Inscription : 05 juin 2009 à 19h32
Contact :

Messagepar Fran©k » 15 novembre 2009 à 18h51

Sujet intéressant mais je me pose des questions:
-La boule aurait-elle été lâchée (et je ne dit pas jouée) dans le but de réaliser l'image ?
Car en amateur de pétanque que je suis j'ai de sérieux doutes sur la crédibilité du lancer de la boule à seule fin d'atteindre le but, mais peut-être me trompe-je?
-Pourquoi est-ce que tu t'évertues à centrer tes sujets?
La fameuse et classique règle des tiers est la base du cadrage à acquérir avant toute transgression de celle-ci.
Tu dois impérativement la maitriser à seule fin de rendre tes images plus agréables à lire, c'est important. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 15 novembre 2009 à 21h34

Franck a tout dit...
Une question: s'agit-il d'un montage? La boule semble déjà avoir une ombre juste en dessous d'elle. Et en avant, il y a une seconde ombre avec une forme bizarre trop nette pour être honnête. Surtout si on la compare aux ombres environnantes qui évoquent plutôt un ciel voilé qu'un grand soleil....

imaje

Messagepar imaje » 15 novembre 2009 à 23h10

Fran©k a écrit :Sujet intéressant mais je me pose des questions:
-La boule aurait-elle été lâchée (et je ne dit pas jouée) dans le but de réaliser l'image ?
Car en amateur de pétanque que je suis j'ai de sérieux doutes sur la crédibilité du lancer de la boule à seule fin d'atteindre le but, mais peut-être me trompe-je?
-Pourquoi est-ce que tu t'évertues à centrer tes sujets?
La fameuse et classique règle des tiers est la base du cadrage à acquérir avant toute transgression de celle-ci.
Tu dois impérativement la maitriser à seule fin de rendre tes images plus agréables à lire, c'est important. ;)

Non j'ai shooté je crois au bon moment, un peu de chance, ok mais surement pas de mise en scène. Quant à la régle ds tiers ici elle était difficile à respecteer vu la configuration du terrain mais promis j'essairai de la mettre en oeuvre. Puis je êttre sur que si mon sujet n'avais pas été centré j'aurais obtenu le même effet?

imaje

Messagepar imaje » 15 novembre 2009 à 23h14

Elhanh a écrit :Franck a tout dit...
Une question: s'agit-il d'un montage? La boule semble déjà avoir une ombre juste en dessous d'elle. Et en avant, il y a une seconde ombre avec une forme bizarre trop nette pour être honnête. Surtout si on la compare aux ombres environnantes qui évoquent plutôt un ciel voilé qu'un grand soleil....

Il ne s'agit en aucun cas d'un montage, juste d'un hasard, ou d'un coup de bol!concernant la seconde ombre il s'agit juste de la nature particuliière du terrain.
trop nette pour être honnête? colere

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 16 novembre 2009 à 08h13

"Trop nette pour être honnête..." Ben oui, quoi, je n'ai pas pu résister à la rime!

Avatar de l’utilisateur
Mouette
Membre RP
Membre RP
Messages : 1186
Inscription : 22 avril 2009 à 08h40
Localisation : Corrèze
Contact :

Messagepar Mouette » 16 novembre 2009 à 17h35

Il me semble que je me serais baissée pour un angle de vue qui permettait un flou arrière.
Enfin... c'est facile à dire :-)

imaje

Messagepar imaje » 17 novembre 2009 à 19h40

Elhanh a écrit :"Trop nette pour être honnête..." Ben oui, quoi, je n'ai pas pu résister à la rime!
Okje vois,le gout de la rime
t'anime! laugh

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 17 novembre 2009 à 19h41

super11 super11 super11 laugh


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jluc et 51 invités