Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
ma premiere photo en numérique,
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
ma premiere photo en numérique,
la vie est belle
-
- Membre RP
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
Outre les commentaires des précédents intervenants, j'ajouterais la pointe du couteau (???) sur la gauche du citron, et la rupture trop visible entre la table sur laquelle sont posés les objets et l'arrière-plan.
Je trouve courageux que tu te sois lancé dans la nature morte. C'est un thème qui n'est pas facile à photographier parce qu'il ne supporte pas l'à-peu-près en matière de composition et d'éclairage.
Si tu vas voir les natures mortes réalisées par les peintres, tu t'apercevras que souvent, c'est un clair obscur qui est utilisé comme base de l'éclairage. Et que les compositions en triangle sont de loin les plus utilisées. Avec un point de vue à peine plongeant et presque toujours un objet séparé des autres et surtout pas placé sur la même ligne.
Tu nous remets ça? (Bon, on suppose que tu vas changer de poissons....?)
Je trouve courageux que tu te sois lancé dans la nature morte. C'est un thème qui n'est pas facile à photographier parce qu'il ne supporte pas l'à-peu-près en matière de composition et d'éclairage.
Si tu vas voir les natures mortes réalisées par les peintres, tu t'apercevras que souvent, c'est un clair obscur qui est utilisé comme base de l'éclairage. Et que les compositions en triangle sont de loin les plus utilisées. Avec un point de vue à peine plongeant et presque toujours un objet séparé des autres et surtout pas placé sur la même ligne.
Tu nous remets ça? (Bon, on suppose que tu vas changer de poissons....?)
-
- Membre RP
- ♂
En fait, cette photo comme dit est la première dont j'étais satisfait après l'acquisition de mon digilux 2, et présentée avec 2 autres à mon 1er concours photo sur le thême ( qui suis-je ? en 3 photos ) celle-ci étant la 2ème. Je referais des essais lors du prochain achat de maquereaux.Merci en tout cas pour le temps que vous prenez.
la vie est belle
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♀
-
- Membre RP
- ♂
Merci de vos appréciations, c'est après-midi j'ai essayé de gommer la pointe du couteau, que "nais-ni". Je pense que nul n'est parfait et nous ne pouvons plaire à tout le monde, le fait étant que cette photo, avec 2 autres, comme dit précédemment m'a permis de gagner mon 1er concours photo en 2008,
Pourtant j'essaie d'être exigeant dans mes sélections, question sentimentale, c'était la première ?
Pourtant j'essaie d'être exigeant dans mes sélections, question sentimentale, c'était la première ?
la vie est belle
-
- Administrateur
- ♂
-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum essais & traitements »