essais en lumière du jour avec - 1 de diaf

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

doudou
Membre RP
Membre RP

essais en lumière du jour avec - 1 de diaf

Messagepar doudou » 14 novembre 2009 à 16h53

Désolé mais les verres sont vides, merci de vos avis et suggestions.

Image

Image
la vie est belle

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 14 novembre 2009 à 18h11

"Les verres sont vides". Tu as raison, en ce sens qu'ici, il vaut mieux faire attention aux personnes que tu invites à ta table ou dans ta cave.
Mais tu as tort car un beau liquide ambré au moins dans les deux verres de l'avant-plan, ça l'aurait fait magistralement..... Je parle de la première postée.
Pour la seconde, je doute, je doute.... Je regrette le store à l'arrière-plan, les ombres trop marquées (à moins que tu ne joues avec comme sur un échiquier, pourquoi pas?).

Pour en revenir à la première, c'est très graphique, et surtout ces couleurs pastel avec les ombres en dégradé, je trouve qu'il y a là un joli jeu qui mérite d'être retravaillé.....

doudou
Membre RP
Membre RP

Messagepar doudou » 14 novembre 2009 à 19h24

Merci pour vos encouragements, en fait je ne suis pas trop technique, je travaille surtout à l'instinct. Mais depuis presque 2 ans avec le numérique je fais quelques progrès, enfin tout est relatif..
la vie est belle

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 14 novembre 2009 à 20h48

la 2 me parle beaucoup plus que la 1 :D :D :D , tamponner le store de l'arrière plan, une légère réorganisation des verres pour avoir 2 couleurs par losange et en obtenant une diagonale dans ceux-ci et c'est top top moumoute super11 super11 super11

Tu as le matos , hop, sur l'établi l'ouvrage tu remettras super2 super2

Revenir vers « Forum essais & traitements »