arbre de noel?

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

imaje

arbre de noel?

Messagepar imaje » 14 novembre 2009 à 12h21

à 7h30 du matin, ciel couvert et pourtant....

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 14 novembre 2009 à 14h51

C'est un pommier ou un sapin de Noël? Comment est-ce que tu as réussi à obtenir ce résultat?
Dis-nous vite... je suis inquiète, il faut peut-être que je change mes lunettes....

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 14 novembre 2009 à 14h55

C'est un Grenadier Elhanh , en ce moment les fruits - dans notre BEAU périgord noir (Très) - restent sur les Grenadiers alors que depuis 3 semaines 1 mois les feuilles sont tombées :D :D :D Pas que les grenadiers d'ailleurs , les Coings et Gnachis aussi super11

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 14 novembre 2009 à 15h23

Je suis environnée de grenadiers en Roussillon et je ne les ai jamais vus comme ça. C'est vraiment spectaculaire. On dirait que chaque fruit rayonne de l'intérieur....
Bon, sinon, cette photo (parce que jusque là, mes commentaires ne vont pas trop aider Pascal!).... C'est spectaculaire, oui, mais le nombre de fruits fait que l'image est assez difficile à lire. J'aurais bien vu un cadrage plus serré, avec seulement le choix de quelques fruits, une pdc limitée et un travail sur le contraste. Un petit peu dans le style de ce que François_Casa ou Lulu (lequel d'entre eux en était l'auteur? Il faudrait que je retourne voir...) nous ont livré il y a quelques jours avec des tomates. Par contre, le fait de profiter de ce ciel couvert et de ce manque de lumière, avec un sujet pareil, c'est du pain bénit!
J'espère bien que tu vas en faire d'autres!

Avatar de l’utilisateur
s_h_
Membre RP
Membre RP
Messages : 35
Inscription : 22 juillet 2009 à 09h36
Localisation : Ferté macé
Contact :

Messagepar s_h_ » 14 novembre 2009 à 15h33

Je trouve la photo un peu trop chargée. Je ne sais pas où donner de la tête.
Peut être faut-il un autre cadrage comme le suggère Elhanh. Faut voir.

Sinon, la couleur des fruits est surprenante.
Cela ne reste que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 14 novembre 2009 à 15h56

C'était une photo de Lulu dont je parlais. Tiens, Pascal, va voir ici, ça te donnera sûrement des idées:

http://www.reflexphoto.eu/viewtopic.php?t=4466

imaje

Messagepar imaje » 15 novembre 2009 à 10h37

Elhanh a écrit :C'est un pommier ou un sapin de Noël? Comment est-ce que tu as réussi à obtenir ce résultat?
Dis-nous vite... je suis inquiète, il faut peut-être que je change mes lunettes....

Je crois que ce sont des coings! (pa sur)
Le résultat? mon boitier (d80+ 50mmnikon.
J'avoue que le rendu des couleurs m'étonne aussi... coup de main du hasard? Merci à lui Whaou

imaje

Messagepar imaje » 15 novembre 2009 à 10h40

did24 a écrit :C'est un Grenadier Elhanh , en ce moment les fruits - dans notre BEAU périgord noir (Très) - restent sur les Grenadiers alors que depuis 3 semaines 1 mois les feuilles sont tombées :D :D :D Pas que les grenadiers d'ailleurs , les Coings et Gnachis aussi super11

Merci pour l'info! Ô maître botaniste!

imaje

Messagepar imaje » 15 novembre 2009 à 10h42

s_h_ a écrit :Je trouve la photo un peu trop chargée. Je ne sais pas où donner de la tête.
Peut être faut-il un autre cadrage comme le suggère Elhanh. Faut voir.

Sinon, la couleur des fruits est surprenante.
Cela ne reste que mon avis.

Je n'avais avec moi qu'un 50mm 1.8
pas facile de cadrer serré depuis le trottoir à moins de m'introduire chez les propriétaires.. à mes risques et périls!

imaje

Messagepar imaje » 15 novembre 2009 à 10h46

Elhanh a écrit :Je suis environnée de grenadiers en Roussillon et je ne les ai jamais vus comme ça. C'est vraiment spectaculaire. On dirait que chaque fruit rayonne de l'intérieur....
Bon, sinon, cette photo (parce que jusque là, mes commentaires ne vont pas trop aider Pascal!).... C'est spectaculaire, oui, mais le nombre de fruits fait que l'image est assez difficile à lire. J'aurais bien vu un cadrage plus serré, avec seulement le choix de quelques fruits, une pdc limitée et un travail sur le contraste. Un petit peu dans le style de ce que François_Casa ou Lulu (lequel d'entre eux en était l'auteur? Il faudrait que je retourne voir...) nous ont livré il y a quelques jours avec des tomates. Par contre, le fait de profiter de ce ciel couvert et de ce manque de lumière, avec un sujet pareil, c'est du pain bénit!
J'espère bien que tu vas en faire d'autres!

en fairt je suis sorti tot ce matin là parce que le lever de soleil tait superbe. Mais plus je marchais plus le ciel se couvrait de nuages. J'ai croisé cet arbre...J'ai déclenché il faudrait que je vérifie les données exif pour savoir exactement quels réglages j'ai appliqués!

Avatar de l’utilisateur
s_h_
Membre RP
Membre RP
Messages : 35
Inscription : 22 juillet 2009 à 09h36
Localisation : Ferté macé
Contact :

Messagepar s_h_ » 15 novembre 2009 à 10h52

Imaje a écrit:

Je n'avais avec moi qu'un 50mm 1.8
pas facile de cadrer serré depuis le trottoir à moins de m'introduire chez les propriétaires.. à mes risques et périls!


Effectivement, c'est une bonne raison !


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités