Messagepar Elhanh » 12 novembre 2009 à 17h57
Bienvenue à toi, S_h_. Tu te souviens que tu peux aller te présenter aux inscrits si tu le souhaites, dans le forum dédié à la présentation?
En ce qui concerne cette photo, je serai plus dubitative que Didier. En effet, si volontairement, tu n'as pas fait la map sur les graminées du premier plan, c'est que tu as dû la faire ailleurs. Mais où, car il ne semble pas que ce soit non plus sur les nuages de l'arrière-plan. C'est dommage, parce que ta zone de mise au point permet à ton visiteur d'en savoir plus long sur ton propos et de mieux cerner ton objectif de départ.
En tout état de cause, à titre personnel (mais tu me diras que je ne suis pas toi et tu auras bien raison), j'aurais fait la map sur les graminées avec un cadrage serré (presque proxy ou macro) et un gros soleil en arrière-plan, positionné sur l'un des points forts de l'image, au croisement des lignes du tiers vertical ou du tiers horizontal....
La lumière est belle, les teintes chaudes et bien rendues, il te reste à travailler une composition pour le moment bâtarde et à nous poster tes prochaines réalisations;
Bon courage!