les feux célestes

Ce forum critique de vos photos est destiné aux photographes souhaitant progresser dans leur passion photo et/ou pour vos essais photos ou de post-traitement..

Modérateur : Modérateurs

Nairolf47

les feux célestes

Messagepar Nairolf47 » 11 novembre 2009 à 23h25

petit essai : à la base la photo n'est pas cramée du tout (et superbe d'ailleurs d'après moi) mais j'ai eu envie d'un instant de grâce divine...

ça le fait pour vous ou poubelle?

Image

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 12 novembre 2009 à 09h29

Est-ce que, par hasard, tu n'essayerais pas de réaliser quelque chose dans le genre de l'affiche du film "A l'origine" que l'on voit dans nos rues ces jours-ci?
Je trouve que c'est une bonne idée (d'autant plus que je tire la langue sur cette affiche depuis qu'elle est apparue!), mais que la composition de ton image ne s'y prête pas trop. Il n'y a pas franchement de sujet intéressant qui ressorte de ton image, en dehors de cet arbre de premier plan qui, après tout n'est jamais qu'un arbre sans rien d'exceptionnel. Et puis, la retouche donne l'impression d'avoir été réalisée un peu rapidement, avec un ou deux dégradés en oblique.
A ta place, je m'y recollerais car je pense que tu devrais pouvoir arriver à quelque chose de sympathique. Si tu commençais par revoir tes vieilles archives pour trouver une image plus significative?
Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
s_h_
Membre RP
Membre RP
Messages : 35
Inscription : 22 juillet 2009 à 09h36
Localisation : Ferté macé
Contact :

Messagepar s_h_ » 13 novembre 2009 à 10h38

Moi, j'aime bien.
Si je peux, je suis un peu sceptique sur le cadrage et notamment sur la partie droite de la photo qui est quasiment vide.
Après cela ne reste que l'avis d'un photographe qui a du mal à bien cadrer :!:

Mais je trouve qu'elle est originale, bravo


Revenir vers « Forum essais & traitements »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités